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  1. #1
    Membre actif Avatar de abfil
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    Bonjour à tous

    Je voudrais investir dans un aérographe, et avec cela bien sur un compresseur
    Quel type me conceilleriez vous

    Avec cuve, sans cuve, à bain d'huile, sans ????

    Et quel sont les prix pour ces bêtes.

    Philippe
    Tout est difficille avant de devenir facile

  2. #2
    Membre Sénior Avatar de Dragver
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    Si tu n'as pas peur de faire du sport un bon vieux compresseur perso à base de bouteille de soda et de pompe à vélo est tjs très éficace.
    Bons vols.

  3. #3
    Membre actif Avatar de abfil
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    Woah !!

    Toi, t'es bon pour le Camel Trophy, Tu sais les gars capable de démonter un moteur dans la boue sous la flotte, la nuit à la lampe de poche :-)

    Non sérieusement je peux mettre un peu d'argent donc achat

    Philippe
    Tout est difficille avant de devenir facile

  4. #4
    Membre Sénior Avatar de akula
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    Salut, j'était dans la même situation il y a quelques temps.

    Pour ma part j'ai investi il y a deux ans dans le domaine. Je ne souhaitais pas un compresseur de concours donc direction casto, le premier prix à 109€ sans huile ni cuve. Pour l'utilisation que j'en ai c'est largement suffisant.

    Sur ebay j'ai trouvé un aéro double action (débit de peinture et d'air controlés) de marque paasche pour 80€ neuf... Une affaire :p
    Le seul reproche c'est le nettoyage laborieux de l'aéro. Sinon c'est le top :cool:
    Pour les grandes surfaces, j'ai trouvé un aéro simple action (débit d'air controlable, et encore...) revell à 13€ (en allemagne...) qui est très simple d'utilisation.

    Voili ! Seul conseil que j'ai retenu dans mes recherches: éviter les bouteilles pour aéro, le débit n'est pas constant, à la fin de la bouteille la peinture est "beurk".

    Après pour les marques il y en a plein: Badger, aztec, paasche, pour les plus connues. Tout dépend du budget (encore une fois !).

    Bonne peinture et @+
    @+
    François.

  5. #5
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    bonsoir
    j'utilise un aspersoirs de jardin (le truc pour les pesticides)pour la cuve et avec un compresseur sans huile de bricomachin
    le coût 55.00Fr. il y a 10 ans
    1 aéro simple effet à 10.00€ le même âge que le reste,et un Bager double effet rarement
    A+Fr.

  6. #6
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    bonsoir,

    mon seul conseil, il faut une réserve d'air pour faire une belle peinture uniforme, autrement ça crachote ou pas, ou ça ne fournit pas assez,

    après tout est question de budjet, un compresseur premier prix à réserve,

    autrefois c'était interressant financièrement de le faire soi même avec un vieux groupe de frigo, mais maintenant vu le matos taiwannais dans les brico.... ça ne vaut plus le coup.

    et ensuite l'aérographe, su tu veux aussi faire de la peinture artistique en plus des modèles, ça peut couter très cher.
    Spirit 16
    Raptor 50 OS50
    Hurricane 550
    Vario Benzin Trainer

  7. #7
    Membre Sénior Avatar de albertus
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    Hello Ab ;-)

    prends un aéro "double action", et un compresseur à cuve

    L'aéro doit bien entendu avoir une assez grande réserve
    La cuve sert de tampon pour éviter les acoups du compresseur

  8. #8
    Membre actif Avatar de abfil
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    Salut albertus

    Toi t'es un radical, rien que le meilleurs Mais quand on voit le resultat sur tes modèles, cela coule de source

    Sniff va falloir casser la tirelire

    Philippe
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  9. #9
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    Salut Abfil.
    Compresseur 50 l : 89 € chez LM (et y a peut-être mieux !).
    Pour le double action : as-tu regardé sur E-ay, en achat immédiat par exemple ?
    Ainsi possibilité d'un bon rapport qualité prix.
    Amicalement.

  10. #10
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    erreur, Philippe
    la qualité coûte moins cher : il suffit D'UN aero et d'UN compresseur, pas besoin de remplacer le materiel parce qu'on est décu !

    l'aero double-action est indispensable, tu ne feras rien de bon avec un simple action

    pour le compresseur, saches que dans les années 1960 -1965, je travaillais en agence de pub à Verviers, et on n'avait pas de compresseur : on utilisait une chambre a air de camion gonflée à la station du coin, la chambre reliée à l'aero était disposée sous une plaque de ctp, devant la chaise à dessin, et on appuyait dessus avec nos pieds !
    pas de budjet pour l'achat d'un compresseur qu'on n'aurait amorti qu'en plusieurs années (pourtant, on était des pros :-) )

    un compresseur sans cuve ne convient pas, ca crachotte au rythme du piston

    si c'est pour peindre les coques, pas besoin d'aero, fais ca à la bombe si tu n'aime pas l'effet de grain du rouleau

    en fait, un aero c'est surtout fait pour dessiner, pas tellement pour peindre des larges surfaces unies

    vas tu abandonner le modélisme naval et nous faire des casques de moto personnalisés ???

    amicalement ;-)

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