• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montages Électroniques simples

Alexis C.M.N.H.N;634243 à dit:
Encore un petit montage "simple". Un bruiteur de SONAR "ressemble au POUunnnng" des sonars de recherche. La différence de tension entre l'alimentation et la tension du buzzer est volontaire => son moins aigu.
crbst%5fpetit%5f20bruiteur%5f20sonar0.jpg

un des schéma possible sans trop de composants, en mettant ta LED blanche avec sa résistance à la place du buzzer !
en jouant sur la valeur des condo polarisé, j"essayerai 47µF ou 10µF, ils vont de varier la fréquence de clignotement (allumage / extinction). Les valeurs des autres composants restent les mêmes c'est pour du 6V, mais ça devrait passer (au cas ou, seulement 2 résistances seront à changer !)
La 6,8Kohm pourra est remplacé par une 4,7Kohm, ainsi cela sera identique (allumage / extinction).
 
Alexis C.M.N.H.N;1662063 à dit:
Salut, alors il existe donc des LED clignotantes directement en 5V (voir une plage de tension de servicez assez large !)
Par-contre du parle de 2 rouges, celles au dessus et en dessous voici 2 types
5mm : SELECTRONIC ::: L'univers électronique :::
3mm : Article: LED CLIGN. 3MM ROUGE

pour la blanche ! Elle est où sur ton avion ? Car là il faudra un p'tit circuit ! Là ça dépendra de tes compétences et matos.

Salut

Ma led blanche est à l'extreme arrière, sous le stab.
Pour les leds clignotantes, j'avais trouvé chez Conrad et je pensais en acheter si le circuit était trop compliqué.

Mes compétences sont assez faibles: je peux faire des soudures:), mais je n'ai aucun composant, ni rien pour faire un circuit imprimé.



Sinon j'ai aussi trouvé ça:http://www.eclecticspace.net/index2.php?rub=modelisme&ssrub=flash
 
bonjour je débute et je me fait un bi moteur turbo700 de graupner et en variateur deux aquaspeed 40 je viens de voir kil fallait des fusible quel est leur utilité et quel fusible mettre?Par rapport a l'anti parasite il m'en faut un sur chaque moteur ou un pour deux? et pour l’éclairage je pensait mettre trois led haute luminosité a l'avant et trois rouge a l’arrière donc vous dite que le transistor et mieux que les résistance or je ni connait rient il me faut donc deux transistor?elle seront brancher sur un accu de 6V 4.5Ah?les leds sont de chez SELECTRONIC
*LED blanche 5mm 60cd@50mA 15°
réf. 11.5867-10
*LED rouge 5mm 55cd@70mA 15°
réf. 11.5867-5
merci d'avance pour vos réponses je vais bientôt passer commande donc soyez nombreux!lol!
 
Salut.
Je connais bien le site de "Alexis C.M.N.H.N" pour y avoir pompé quelques trucs , je dois dire que certains sont pas mal , mais d'autres , j'ai du les améliorer ;)
Je m'en sers beaucoup pour le modélisme ferroviaire échelle HO , naval , l'aquariophilie marine (eau de mer) et les LEGO !!!
Mais je continue à m'y promener !!!
 
Salut à tous ! Je traine ailleur et ce forum ma "zappé" quelques messages ! Mais je suis là ! mdr

-> C@nelle; Je suis preneur de tes améliorations, mes montages me sont plus adaptés à mes applications , donc suivant certains cas il doit falloir "bidouiller" un poil !
Je fais de mon mieux pourtant ! ! mdr

-> phenyx; J'ai oublié dans le MP, pour les antiparasites c'est un par moteur !

-> bobo30; Ok pour la blanche, le flasher 1 est pas mal, plus sympa que le clignotement des LED toute faite de selectronic, après à voir !
 
Haut