• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montages Électroniques simples

Ouai ouai ! pas simple ton truc ça va être gros ! Mon idée du flash te plaît pas ? Ils font 7cm de diamètre et 6,5cm de haut en 12v pour 150mA, ce qui ferait pour 2 flash 300mA sur un pack 2200mAh environ 7 heures de marche (si accu correct !). Il y a peut-être moyen de faire disparaître le partie noir du flash dans la carlingue de l'hélico ? Enfin c'est toi qui vois !
Au passage un p'tit montage supplémentaire:

Une régulation de tension (toujours aussi simple)
crbst%5fr%5fc3%5fa9gulation%5f20de%5f20tension%5f20simple1.jpg


Alexis
 
bonjour,

c'est pas que ça ne plait pas, c'est juste que je ne l'avais pas vu avant, et que hier soir, je n'avais pas accès au site, ça ramait et plus rien, mais je viens de les voir (ce matin le lien marche) et effectivement, c'est peut-être une possibilité.

je vais étudier ça ce week'end et peut-être en commandé au moins 1 pour pour pouvoir tester
 
Bon alors pour ceux qui ont besoin de plus de puissance, le "même" avec un transistor en plus :
Une régulation de tension variable avec un courant de 5A
crbst%5fr%5fc3%5fa9gulation%5f20de%5f20tension%5f20simple%5f205a1.jpg


Alexis

PS: CE MONTAGE PEUT SERVIR D'ALIM POUR PRECHAUFFER LES BOUGIES !
 
Encore un petit montage "simple". Un bruiteur de SONAR "ressemble au POUunnnng" des sonars de recherche. La différence de tension entre l'alimentation et la tension du buzzer est volontaire => son moins aigu.
crbst%5fpetit%5f20bruiteur%5f20sonar0.jpg


A+ Alex

PS: pour obtenir une image lisible (le moteur du forum agrandit certains de mes croquis et les rend moins lisible) = cliqué sur l'image plusieurs fois jusqu'à la plus grande et après Enregistré l'image sous.
 
Haut