• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montages Électroniques simples

Alexis C.M.N.H.N

Membre Sénior
TOUTES PERSONNES INTERESSEES PAR MES PETITS MONTAGES (+ d'autres) PEUVENT LES RETROUVER SUR MON "PETIT" SITE:
Alex-Modelisme-Naval

------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà je vais poster ici divers petits montages très simples, peux coûteux et facile à réaliser. Qui amélioreront le fonctionnement de nos modèles.
Tous ceux qui ont un p'tit truc simple dans le même style, pas de soucis coller ça ici !
Un détecteur d'eau
crbst%5fd%5fc3%5fa9tecteur%5f20d%5f27eau1.jpg


Des feux (LED) de navigation toute tension
crbst%5fles%5f20leds%5f20passent%5f20partout0.jpg


Un interrupteur statique forte puissance (peut servir d'inter général)
crbst%5finterrupteur%5f20statique%5f20simple1.jpg


Voilà pour l'instant, s'il y a des questions je suis dispo !

Alexis
 
Bonjour Alexis,

ton montage de leds m'interresse particulièrement, je n'y connais absolument rien, j'ai commencé à voir pour des leds et j'ai vu que la plus part d temps il fallait une résistance, à priori ton montage n'en a pas besoin ?

d'autre part, c'est pour monter sur un hélico, je veux faire des montages avec des leds assemblées en forme de "hérissons" chacune dans un petit tube avec en bout une loupe, j'ai besoin d'un éclairage qui se voir en plein jour, c'est pour repérer l'assiette de mon hélico, dès qu'il est loin, je ne sais pas toujours comment il est .

je voudrais au moins pour l'instant 2 hérissons, un à l'avant et un à l'arrière, de côté, l'hélico se voit sans problème,

donc 2 hérissons alimentés par une batterie lipo ou pack ni-mh en 11,1v et 2200 mah un peu usagées, trop faible pour voler mais qui je pense iraient pour cette fonction, j'en ai en stock,

quelles leds me conseillerai tu pour que ça crache un max et que l'autonomie dure au moins 2 ou 3 vols de 15 minutes sans avoir à recharger.
voir éventuellement leds clignotantes,

est-ce que je pourrai monter 2 circuits (1 AV et 1 AR) en parallèle ou tout faire sur le même ?

merci d'avance pour ta réponse,
 
Salut, "claude79" holà ton truc pas c'est pas évident, pour le montage + le courant du lipo pas de problème ! C'est de voir ça en plein jour ! Je vois pour faire au plus simple comme 2 "flash" clignotants (comme ceux que l'on voit sur certaines balayeuses industrielles ou auto-laveuses de grandes surfaces). Sinon je pige se que tu veux faire, ça ressemble à ça:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=70.7575-5

Il y a bien des Leds puissantes mais les voir de jour et de loin, là faut faire des essais ! Il y a ces Leds ci:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=70.5867-1

J'en ai acheté pour mon sub, elles "arrachent" mais faut mettre du courant dedans et là mon petit montage que j'ai mis plus haut ne suffit pas, je suis entrain de mettre ça au point (dans le même principe mais avec un transistor adapté et aussi simple)

Pour les flash il y a ça en 12v et 150mA de consommation (ça fait autant que les Leds et ça se voit en plein jour):
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=70.8684-B

Voilà à étudier ! A+ Alex
 
bonsoir,


j'avais le lien et c'est un peu ce qui m'a inspiré, et effectivement c'est ce que je veux faire , mais pas à plat, je veux les mettre en "pétale". et en plus dessus, je rajouterai un verre en loupe fait dans du plexiglass.

par contre, n'étant pas dans la partie, un truc comme ça sur une lipo de 11,1 volts et 2200 mah en 20C, as tu une idée du temps que ça va éclairer ?

autrement j'attendrai que tu mettes ton nouveau montage en ligne.

merci d'avance. et au fait, géniale ta rubrique.
 
Haut