• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[débutant] La radiocommande et l'installation radiocommandée.

bof... sur un variateur de mauvaise fabrique peut être... mais sur la plupart le variateur detecte automatiquement s'il est branché en bec ou non, donc aucun risque.
 
Salut "jday1" peut-être pour le variateur, mais le récepteur lui ! (Il y en a plusieurs en panne au club à cause de ce genre de mauvais branchement, surtout sur des vieilles radio-commandes !)
a+ Alex
 
Bonjour,

Si j'ai bien compris: ATTENTION

La fréquence 40,665 interfère sur la fréquence 41,120 et réciproquement
----------------40,675-------------------------------41,130----------------------
----------------40,685-------------------------------41,140----------------------
----------------40,695-------------------------------41,150----------------------

Pour répondre aussi à un autre post:
En offshore (tout bateau ayant un fort rapport puissance/poids) il est pratiquement toujours utile d'avoir un angle de gouvernail assymétrique. En effet,avec un angle symétrique, le bateau a un rayon de braquage beaucoup plus faible lorsque l'on vire du côté du couple du moteur (généralement à droite) que lorsque l'on vire contre le couple.

A plus
Claude
 
bonjour, merce a tous pour vos expilcations, je suis débutant et j'ai donc quelques question.
je voudrais motoriser un bateau fabriquéd'apres les plan du offshore électrique de ce lien http://forum.modelisme.com/t97732-construire-son-bateau-en-bois.html.
quel moteur , quel batterie me conseilleriez vous pour avoir un bateau rapide sans dépenser trop d'argent?
connaitriez vous des posts, ou des sites quiu montrent comment fabriquer un gouvernail?
et pour finir, je souhaiteais acheter un arbe déja monte avec l'hélice , le cardan etc, ou puis je le trouver?
merci a tous!
 
Haut