animation de radar

Bon alors une question, qu'est ce qu'il fonctionne en même temps que le radar ? Car il y a peut-être une solution mais avant il faudra que j'essaye de mon coté pour voir si ça marche ! Je gère plus facilement le courant (que la tension), c'est pour ça que je t'ai demandé le courant du moteur (en milli-Ampère c'est trop petit pour des Ampères entiers ! mdr).
Confirme moi ça et je vois de mon coté pour les essais Alex
 
Oui, fais tu fonctionner autre chose en même temps (synchro; si radar en marche, un éclairage ou bruiteur en même temps). Ceci permettrait d'utiliser le courant absorbé par le second circuit pour créer une petite tension (0,5 à 1,5V) pour alimenter le radar.
Alex
 
Dernièrement, j'ai récupéré un servo hors service, enlevé la platine électronique; l'alimentation est soudée directement au moteur, sur un des contacts de ce dernier, j'ai soudé une résistance variable (de récupération)
Les essais ont duré plus d'une heure avec une alimentation en 12V (batterie de 12V 7amp) sans surchauffe du moteur ou de la résistance variable. Ce système est placé sur le chalutier "Lutèce" d'un collègue du club, pour l'animation radar.
PS: Eviter les frottements au niveau de la rotation de l'aérien de radar qui auraient pour conséquence de faire monter l'ampérage et donc de faire chauffer la résistance variable :).
Cordialement: Daniel
 
Haut