• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

faire adherer la resine sur le bois

tof2

Nouveau membre
bonjour,

je viens de terminer une coque que je voudrais résiner.
le bois est du contreplaqué et l'on m'a conseillé pour faire accrocher ma résine de diluer la ou les premières couches a 50% d'acétone.

est-ce que c'est bien la bonne technique?
 
Salut,
la methode est bonne. Ca ne permettra pas une meilleure accroche de la resine, mais ca la fluidifiera et elle penettrera mieux les fibres du bois.
Une alternative a l'acetone est de chauffer avec un seche cheveux.

A+
Marc
 
Bonsoir,

C'est une technique valable.
Une autre solution consiste à chauffer le bois (60°), puis passer rapidement la résine. Le bois, en se refroidissement absorbera une partie de la résine.

A plus
Claude
 
si je vous ai bien compris le fait de chauffer le bois va dilater ses pores et augmenter l'absorbtion de la résine.

une fois cette opération terminée dois-je attendre que la résine sèche ou je peut directement attaquer moi bandage en fibre?
 
salut,
tu peux directement attaquer ta stratification, au contraire, plus vite tu iras, mieux ce sera car il est très déconseillé de stratifier sur une résine en polymérisation (qui durcit) et une résine sec mais sans fibre est cassante. Donc essais de maintenir un temps de travail inférieur à 15 minutes à 18° ou plus si tu fais ça à la fraiche (en dessous de 15°une résine standard ne polymérisera pas donc tu auras tout le temps de faire imbiber au bois et de stratifier). Une fois que tu as fini tu mets le tout au dessus de 18 et c'est parti.
 
Haut