• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteurs/batteries pour overcraft

jday1

Modérateur
bonjour, je me lance dans le modelisme naval et, ayant construit un overcraft, j'aimerais l'équiper d'un moteur electrique de type 600. Néanmoins, je comprends rien aux batteries qu'il faut pour faire fonctionner un tel moteur, faut-il du 2000, 2800, 3000 mah? Avant, j'étais dans le thermique avec les avions et quand je vois le prix des batteries, j'ai peur comparer au prix du méthanol... Donc, je voudrais en prendre une la moins cher possible en 9.2V, et j'ai remarqué que ca dépendais de l'ampérage...
Sinon, quelqu'un sait quel moteur electrique utiliser pour obtenir une puissance comparable à celle d'un OS 3.5 cm2?
 
la valeur indiqué sur les accus, n'est pas l'ampérage mais sa capacité.
Plus sa capacité est importante et plus son autonomie est importante.
A toi de voir si tu veux beaucoup d'autonomie ou garder des soux dans ton porte monnaie.

Pour les équivalences entres les moteurs thermiques et électriques, je ne peux pas t'aider.
 
Coucou de riva-brest

Question puissance, tu vas descendre d'un bon cran en passant du thermique à l'électrique !... Et je ne parle pas de l'autonomie !

Si j'en juge par les deux fois 2KW des deux Zen38 montés sur mon bateau, je me vois mal obtenir le même résultat avec des moteurs électriques. Entre le poids des moteurs et des batteries, il aurait déjà coulé.

Reste en thermique, mais passe au 2 temps. Le carburant est bien moins cher = essence95 + huile.

Lagaffe
 
Haut