• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Les colles que nous utilisons!

Bonsoir,
Pour le collage d'un support moteur sur une coque en fibre, sa adhererait mieux à l'epoxy lente de préférence?
Et l'araldite c'est efficace aussi?
La coque en fibre est recouvert d'un petit morceau de tissu de verre où le support va venir se coller. L'idéal serait que la colle résiste au mieux aux vibrations ou chocs.
Merci
Michael

Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
L'Araldite 30 minutes convient tout à fait, mais il faut la laisser polymériser au moins 24 heures en maintenant le support moteur en place. Une petite couche de fibre de verre, posée quand la colle est encore liquide, ne nuira pas à la solidité finale.

De la résine epoxy peut aussi être utilisée, il faut lire la notice soigneusement pour connaître le temps de polymérisation à coeur et le passage éventuel au four.
 
jpparisy;2289992 à dit:
L'Araldite 30 minutes convient tout à fait, mais il faut la laisser polymériser au moins 24 heures en maintenant le support moteur en place. Une petite couche de fibre de verre, posée quand la colle est encore liquide, ne nuira pas à la solidité finale.

De la résine epoxy peut aussi être utilisée, il faut lire la notice soigneusement pour connaître le temps de polymérisation à coeur et le passage éventuel au four.

Donc privilégié plutôt l'adhérence lente pour une meilleure tenue à l'avenir. Je partirais sur de l'araldite ou epoxy lente 30min, j'ai trouvé celle-ci chez leroy merlin prise en 2h: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...s-sader-epoxy-30ml-e143040?&xtmc=epoxy&xtcr=4


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Haut