• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Les colles que nous utilisons!

il faut gratter les surface pour les rayer sinon aucune colle ne pourra adherer...

De plus si ton caoutchouc est souple l'epoxy est peut etretrop rigide pour une tenue optimale, une colle néoprene serai peut etre plus efficace?


@+
 
Bonjour, revenons un peu aux colles :)
La colle à bois (blanche de type vinylique) est à proscrire pour les collages qui seront immergés, car si l'eau s'insinue dans le bois (celà arrive souvent, ne serait ce que par un simple trou de vis) le bois va gonfler et se décoller !
Donc si l'on réalise une coque en CTP, choisir en premier lieu un type "marine", car le standart est collé avec des produits de basse qualité.
(j'ai donné à ce sujet) à présent, je colle mes différents éléments avec une colle polyurétane; c'est un peu plus long pour le séchage, mais le résultat en vaut la peine.
Cordialement:
Daniel.
 
Haut