• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hélices pas a droite & pas a gauche

Ycar

Nouveau membre
Bonsoir a tous,

je suis (malheureusement) tjs à la recherche de la bonne configuration des hélices sur Mon Abeille Flandre.

J'ai 2 Hélices, une pas droit et une pas gauche, de quel coté dois-je mettre celle-ci ? Dans quel sens doivent elles tourner ? sens des aiguilles d'une montre à droite ? l'hélice pas à droite à gauche ou à droite; et vice versa ?
Je n'en peut plus de cette interrogation !!!!!!!!!!
HELP.


Merci de votre aide !
Yves
 
voila ta reponse
coque_25.jpg
 
Bonjour, oui Tontonfredo, la photo explique tout: hélice babord de pas à droite (rotation sens des aiguilles d'une montre = marche avant) et hélice tribord pas à gauche (rotation sens inverse des aiguilles d'une montre = marche avant). Si l'on inverse le sens de rotation de chaque hélice, on obtient la marche arrière !!! :) cqfd
Amicalement: Daniel.
Système que j'ai appliqué sur la maquette de "Calypso".
 
Bonjour,

Pour ce qui est de la marche arrière on inverse le sens de rotation ou alors le pas de l'hélice ???

Merci de m'éclairer. ;)

François.
 
Les deux marcheraient. Simplement, c'est quand même moins dur de changer le sens de rotation que le pas!

Sur un bateau à une hélice, on inverse le sens de rotation pour la marche arrière... donc pareil sur un bateau avec deux hélices, sauf que du coup il faut changer le sens deux deux hélices.
 
Haut