debutant recherche renseignement pour commencer bateau

ludo80

Nouveau membre
bonjour je suis débutant dans le modelisme , j'aimerais réaliser un bateau amorceur, j'ai déja réaliser les plans de ce bateau ainsi que schéma electrique
je voudrais savoir comment réaliser ma coque en resine de verre??
comment réaliser le moule ?? je pensais réaliser le moule avec du polystyréne ? quels outils et matériaux dois-je utiliser??
quel fibre de verre?? quel résine??
merci pour vos réponses
 
bonsoir ludo80.MOi j'ai fais la mienne en resine epoxy moule en polystyrene extrude de 4 cm d'épaisseur(le tout achetez chez LM amiens nord).Pour le cablage electrique ça dépent de ton bateau , je m'explique: 1 ou 2 moteurs quel systeme de trappe avec ou sans éclairage etc etc.
 
merci pour ta réponse mais pourrais tu etre plus precis sur ta facon de faire?? ta maniere de proceder??? as tu utilisé de la fibre de verre?? si oui quel type??
pour le systeme electrique je verrais ensuite mais pour info le bateau mesure 68 de long 49 de large et 25 de haut je vais l'équiper de
2 moteur 720bb (je penses etre bien) avec 2 variateur 1 servo avec contacteur pour direction 1 servo eclairage 2 servo trape largage
2 batteries 12v amperage ??
commande par radio 6 voies
merci pour l'aide apporter
 
j'ai assembler le polystyrene avec de la colle super glue + un accelerateur, je l'ai mise en forme et poncé pour avoir un bon état de surface, ensuite il n'y a plus qua l'enduire de resine + fibre de verre (160g).voici je pense de quoi te donner un peu de d'occupation.
 
merci beaucoup pour ta reponse mais tu recouvre de quoi pour le demoulage cordialement ludo et merci pour les reponse apporté
 
Haut