Seawind fissuration quille

nd7

Nouveau membre
Bonjour,
Je rencontre des problèmes de fissuration de quille sur mon Seawind.
Il s'agit d'un bateau de 12 ans acheté d'occasion en trés bon état.
Depuis quelques mois,une première fissure à mi quille est apparue.
J'ai tenté une réparation à la cyanolite sans succès et hésite maintenant à chemiser l'ensemble de la quille avec de la toile de verre et de la résine polyester. Je prends tout retour d'experience ou connaissance sur le sujet.

D'avance merci
 
bonjour ND 7 j ' ai lu ton post et j ' attendai de voir si d ' autres personnes allaient répondre et je ne suis guère surpris de voir que ton problème est rare semble t ' il ? ! car pour ma part jalais entendu parler de pb de quille pour le seewind à mon humble avis ne t ' embête pas achète une quille neuve le plstique de cette quille et la résine bof bof bof
 
Bonjour,

J'ai un sea wind récent et l même problème, la quille est fissuré près de l'axe en métal

Si vous savez où je peux acheter des pièces détachées KYOSHO pour ce modèle, merci de me donner l'adresse internet
Cordialement
Michel
 
Bonsoir,
Je me rallie à l'idée de Permanu sur le remplacement de la quille plutôt qu'à une réparation hasardeuse. j'ai trouvé une boutique rue des Pyrénées 75020 dont je joins le lien ci dessous.

pcmshop@pcmshop.com

Le vendeur m'a assuré par téléphone qu'il avait la possibilité de commander le kit quille et safran pour environ 40 €.

A suivre donc...

Auriez vous quelques conseils pour démonter la quille car j'ai acheté le bateau d'occasion déjà monté et j'ai peur que la quille ai été collée à la cyanolite dans son puit.

D'avance merci et au plaisir de vous lire
 
Haut