Premier voilier : par ou commencer ?

ok donc moi avec mes lac de montagnes avec souvent peu de vent je préfère prend un voilier qui peu navigué plus facilement des les vents faible.
 
J'ai fini par suivre tes conseils. je viens de m'acheter un RG65 DragonForce, en allemagne, 190€ fpi. En me disant que si il me plais pas il aurai un meilleurs potentiel de revente. Le fait qu'il est annoncé comme étant un futur "standard" m'a bien motivé. En plus je le trouve tres beau:cool:

Seul chose que je ne sais pas. la technologie 2.4 utilisé.
 
Une chose que j'ai déjà dite par ailleurs, mais que je n'ai pas rappelé ici, c'est qu'un RG65, même sous-toilé, est bien plus vif que les autres bateaux de taille similaire et qu'il peut s'attaquer à plus grand que lui sans démériter.

La radio d'origine est très bien pour faire des essais dans la piscine, mais pour une utilisation sérieuse, il vaut mieux se tourner vers un matériel plus classique. On trouve des radios chinoises avec une portée conséquente à partir de $25.00, plus frais de port et TVA, ce qui donne moins de 40.00€ tout compris.

On trouve aussi de très bons ensembles en occasion, il n'y a besoin que d'un émetteur à deux manches.

L'avantage du 2.4 Ghz est qu'on peut avoir plusieurs dizaines de bateaux sur l'eau sans qu'il y ait d'interférence.
 
La radio d'origine est en 2.4. Mais je ne comptais pas la garder. Je voulais connaitre en revanche la tachnologie de communication utilisé. Dsm2 ? Xdsm? Sfhss? Etc... En effet j'ai une radio a module et récupérer un petit récepteur 4 voie, pour mon camion, n'est pas une mauvaise option .

Enfin merci pour tes conseil qui m'ont été utile. Je vais devoir attendre le facteur maintenant.
 
Haut