Premier voilier : par ou commencer ?

Flack

Nouveau membre
Bonsoir voilà j'ai fait du modélisme pendant 3 ans (planeur, micro modèle indoor) j'ai stopper tout ça il y à 1 ans et la j'ai envie de reprendre sur un truc différent mais qui m'à toujours plus les voilier. Ceci dit j'ai aucune connaissance dans ce domaine mais je bricole pas mal ^^. Je voudrai savoir par quoi on commence pour la construction d'un bateau et quel modèle je doit prendre ( je pencherai pour un 1m) merci d'avance.
 
Tu cherches à tout faire toi même, coque et gréément, où à acheter un kit du commerce ?
Pour les kits du commerce cela à déjà été maintes fois je ne pense pas que c'est cela que tu cherches.
Pour la construction de A à Z, différents plans sont dispos en revues ou sur le net.

J'ai toujours bien aimé la forme du Mini Cédar, plan Lucas vendu par MRB (je crois), le dessin à plus de 20 ans mais je trouve la carène large sympa.

Après il y a d'autres formes de carènes moins large qui existe en plan aussi.
 
Merci. Non je ne cherche pas de kit car je m'y mets pas spécialement pour faire des course donc je préfère le construire. Ceci dit sait tu ou je pourrai trouver le plan car j'ai internet que depuis mon portable (pb de ligne ^^).
 
Je cherche aussi à mettre le moins de prix dedans (permis à payer) et puis j'ai le matos et les fourniture.
 
Essaie le RG65, si tu as déjà la radio-commande et le matériel de bricolage, tu peux naviguer en 50 euros !

Plein de plans gratuits sur http://rg65.free.fr/start.php
Un plan à bouchains vifs :Apsara Bouchains dans le registre Apsara

A+
Calou
 
Haut