Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Résultats de 1 à 5 sur 24
    Guest Avatar de permanu
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour à tous je viens de faire une modif sur mon MM : en fait en pesant la quille de mon fortune qui est plus longue et plus volulineuse j ' ai mesuré que cette dernière est plus légère de 50 G environ après un bref essai des plus concluant ... je l ' ai définitivement adopté pour le MM et le résultat est au dessus de mes espérances !!!!
    le modelisme : un loisir à pratiquer sérieusement ...sans se prendre au sérieux
    je suis à la recherche d ' un vieux kit graupner le scimitar speed

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour du loisir, cette nouvelle quille qui est plus longue et plus légère est une très bonne idée !

Par contre, elle n'est plus conforme à la jauge officielle du Micro-Magic qui n'autorise que les pièces d'origine des kits Graupner : références 2014.4 ou 2114.4 pour le lest en plomb, et 2014.2 ou 2114.2 pour la quille, selon qu'il s'agit des versions Micro-Magic "Racing" ou Micro-Magic "classique".

Ne t'avise donc pas de participer à une régate MM officielle avec cette quille de Fortune 612 Kyosho, car ton bateau serait déclaré "non conforme".

Battista (Mulhouse)

Membre AMMF Association Micro Magic France

PS : cherche amateur(s) de voile RC monocoques toutes classes - Micro-Magic, classe M, classe 1 m, classe loisir F5-L ... etc - habitant(s) dans le Haut-Rhin ou Territoire de Belfort, pour naviguer à plusieurs !

Guest Avatar de permanu
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ah non loin de moi l ' idée de participer à des régates ( d ' ailleurs je n 'ai jamais pu à ce jour compare mon M M au mien car je suis le seul à en avoir un par chez moi !!!!!!!!!!!!!!! la nièvre est une région sinistrée .... celà fait trois ans que mon MM se sent seul ! mais j ' ai conservé la quille d ' origine Paris n ' est qu ' à 2 H 30 de voiture en fait c ' est vraiment juste pour le loisir mais je rêve d ' un MMR avec cette quille ! n ' empèche que même avec toutes les modifs que j ' ai effectué sur mon fortune mon MM RESTE MON FAVORI

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vois que nous sommes dans le même cas d'isolement, chacun de son côté !

Je suis membre AMMF mais il n'y a aucune régate de MM en Alsace ou même dans le grand est de la France, dommage ...

Sinon, comme je suis quand même licencié FFV, je participe à des régates classe M et classe 1 m, en Alsace et en Suisse.

L'ambiance en régate est géniale ! Cela est toujours mieux que d'aller faire naviguer tout seul son petit bateau. Je suis ravi quand des copains veulent venir avec moi; je leur prête mes bateaux, et même s'il y a parfois mélange de voiliers de différentes classes sur l'eau, on s'amuse bien à les comparer entre eux !

PS : moi aussi, je me suis bricolé une quille plus longue et plus légère, pour mon Micro-Magic Racing, avec une planche de contreplaqué multiplis. Elle n'est pas autorisée en régates officielles, mais va bien mieux pour du loisir !

Guest Avatar de permanu
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    avec ta quille perso quelle est la masse de ton MM ? AMMF ce ne serait pes association Micro magic françe ??? ah ouais toi aussi ton est seul et moi qui pensait que ce fait n ' était que nivernais ....consternant c ' est étrange tout de même que ce model , un des moins chers , ne soit pas plus vendu ... le fait qu 'il soit entièrement à monter peut être ?

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages