• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

amélioration Micro magic .... une bonne astuce

permanu

Guest
bonjour à tous je viens de faire une modif sur mon MM : en fait en pesant la quille de mon fortune qui est plus longue et plus volulineuse j ' ai mesuré que cette dernière est plus légère de 50 G environ après un bref essai des plus concluant ... je l ' ai définitivement adopté pour le MM et le résultat est au dessus de mes espérances !!!!
 
Pour du loisir, cette nouvelle quille qui est plus longue et plus légère est une très bonne idée !

Par contre, elle n'est plus conforme à la jauge officielle du Micro-Magic qui n'autorise que les pièces d'origine des kits Graupner : références 2014.4 ou 2114.4 pour le lest en plomb, et 2014.2 ou 2114.2 pour la quille, selon qu'il s'agit des versions Micro-Magic "Racing" ou Micro-Magic "classique".

Ne t'avise donc pas de participer à une régate MM officielle avec cette quille de Fortune 612 Kyosho, car ton bateau serait déclaré "non conforme".

Battista (Mulhouse)

Membre AMMF Association Micro Magic France


PS : cherche amateur(s) de voile RC monocoques toutes classes - Micro-Magic, classe M, classe 1 m, classe loisir F5-L ... etc - habitant(s) dans le Haut-Rhin ou Territoire de Belfort, pour naviguer à plusieurs !
 
ah non loin de moi l ' idée de participer à des régates ( d ' ailleurs je n 'ai jamais pu à ce jour compare mon M M au mien car je suis le seul à en avoir un par chez moi !!!!!!!!!!!!!!! la nièvre est une région sinistrée .... celà fait trois ans que mon MM se sent seul ! mais j ' ai conservé la quille d ' origine Paris n ' est qu ' à 2 H 30 de voiture en fait c ' est vraiment juste pour le loisir mais je rêve d ' un MMR avec cette quille ! n ' empèche que même avec toutes les modifs que j ' ai effectué sur mon fortune mon MM RESTE MON FAVORI
 
Je vois que nous sommes dans le même cas d'isolement, chacun de son côté !

Je suis membre AMMF mais il n'y a aucune régate de MM en Alsace ou même dans le grand est de la France, dommage ...

Sinon, comme je suis quand même licencié FFV, je participe à des régates classe M et classe 1 m, en Alsace et en Suisse.

L'ambiance en régate est géniale ! Cela est toujours mieux que d'aller faire naviguer tout seul son petit bateau. Je suis ravi quand des copains veulent venir avec moi; je leur prête mes bateaux, et même s'il y a parfois mélange de voiliers de différentes classes sur l'eau, on s'amuse bien à les comparer entre eux !


PS : moi aussi, je me suis bricolé une quille plus longue et plus légère, pour mon Micro-Magic Racing, avec une planche de contreplaqué multiplis. Elle n'est pas autorisée en régates officielles, mais va bien mieux pour du loisir !
 
avec ta quille perso quelle est la masse de ton MM ? AMMF ce ne serait pes association Micro magic françe ??? ah ouais toi aussi ton est seul et moi qui pensait que ce fait n ' était que nivernais ....consternant c ' est étrange tout de même que ce model , un des moins chers , ne soit pas plus vendu ... le fait qu 'il soit entièrement à monter peut être ?
 
Haut