• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'aide pour finir un Robbe Comtesse

mutoz

Nouveau membre
bonjour

passionné de mer et de voile sous toutes se formes, je franchis en cette fin d'année un nouveau cap en me lancant dans la pratique de la voile radiocommandée.
Après un temps de recherche et surtout, muni d'un budget ridicule, je viens d'acquérir un Robbe Comtesse tout monté mais à rafraichir un peu.

Le kit est complet mais sans électronique et sans notice.
J'ai fini par trouver la notice sur le site Robbe, mais elle ne contient aucune info sur le montage de l'electronique, aussi , si vous avez des plans ou des photos au moins, pour savoir ce que je dois prévoir afin de loger les récepteur, servos et batteries (que j'ai) et pour le circuit d'écoutes, çà serait une aide précieuse !

n'hésitez pas à me poser plein de questions si j'ai oublié des infos; je vais aussi essayer de faire des photos pour vous montrer ou en est ce kit pour l'instant

merci d'avance !
 
Hello Mutoz,
J'ai aussi un Comtesse presque fini (il faudra vraiment que je m'y mettre), c'est mon 1er voilier car mon truc c'est le planeur en vol de pente mais je suis aussi attiré par le voilier.
Comme j'ai le plan d'implantation des éléments RC je te l'enverrai demain, c'est un peu tard aujourd'hui pour aller dans mon grenier.

Yvan
 
merci, çà serait vraiment parfait, j'ai bien lu la notice, très précise, mais sans les schémas c'est quand meme un peu abstrait...
 
Hello Mutoz,

Voici les scans de l'implantation RC prise sur le plan.
Si tu as besoin d'autres parties du plan , n'hésites pas.

numriser0001.gif


numriser0002.gif


Yvan
 
bien reçu; merci; je vais me pencher là dessus plus en détail ce week end, mais çà me permet déjà d-y voir plus clair...
j'aurais sans doute quelques questions suivant l'avancement des travaux !
 
Haut