Aide et conseil pour MHD TRIUMPH 800

Daniel 12

Membre actif
Bonjour à tous,

je suis encore assez néophyte dans le domaine de la voile miniature bien que je possède et utilise régulièrement un Comtesse (voir le sujet en cours) qui a toute mon affection.

Ma récente acquisition sur EBAY est un TRIUMPH 800 en bon état avec sa radiocommande qui fonctionne.

Mon souci vient de la mâture et des différentes flèches et haubans qui me semblent compliqués à mettre en oeuvre.

En effet si j'ai bien repéré les différents haubans, le pataras etc et leurs fixations, ni la barre de flèche ni le guignol ne sont fixés sur le mât.
D'ailleurs ce guignol est-il utile ou décoratif ?

Quelqu'un aurait-il des photos, des plans, qui me permettent de ne pas faire d'erreur; les illutrations de la boîte étant peu précises et la notice muette.

Des avis sur le bateau lui-même m'aideraient également.

Merci d'avance

Cordialement

Daniel
 
hum
je connais peu de gréements grandeur nature nécessitant un guignol, çà sert à rigidifier le haut des mats très fins
si ton mat est très fin, çà peut ne pas etre que décoratif ;
à cette échelle, je doute...
 
Après examen plus attentif de la notice il semble que le haut du foc vienne s'arrimer au centre de ce guignol contre le mât.

Si c'est exact , les haubans du guignol servent alors à "étarquer"le foc, du moins ceux qui descendent de la tête de mât.

Je vais continuer à regarder.

Merci encore

daniel
 
vu comme çà, forcément, çà devient indispensable
çà donnerait un montage comme çà :

a899670-66-c750.jpg


et si tu te débrouilles dans la langue de shakespeare, il y a peut etre des infos à glaner ici :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=812907
 
Alors Bravo, c'est le BOAT, la SHIP de la Gracieuse.

la langue du capitaine Drake et de Lord Nelson ne m'étant pas trop étrangère, et muni d'un dictionnaire de marine anglo-frenchen 8 volumes, je devrais y arriver.

Merci encore

Cordialement

daniel
 
Haut