Cherche voilier débutant

juju01

Membre actif
Bonjour,
je m'excuse si le poste a déjà été posté 50fois mais je n'ai rien trouvé qui me convenait.

Je cherche pour un ami un voilier pour débutant selon le cahier des charges suivants :
-Voilier simple à utiliser.
-Avec moteur de secours.
-si possible en 2.4Ghz
-Entièrement assemblé.
Voilà, si quelqu'un connait un bateau se rapprochant de cela merci de me faire des propositions de modèles. ;-)
 
sacré juju va ! tu serais pas un peu difficile ?

50 fois et pas un qui te convient ?

laisse ton ami trouver ce voilier !
 
Salut Juju,

Je compte mettre en vente mon voilier Thunder Tiger China Team dans quelques jours (le temps de faire quelques photos). C'est un voilier de type maquette, comme le Team New Zealand, mais qui pour moi est plus beau que ce dernier.
Il est relativement simple à naviguer, quasi neuf, puisque j'ai fait 5 sorties tout au plus. Il est tout équipé Cap Maquette, si tu connais ?
Maquette CAP MAQUETTES Accastillage Maquette Bateau Modelisme Naval CAP Maquettes
En gros les ficelles du kit d'origine sont remplacées par du cable inox gainé 0.8mm, tous les points d'accroches en plastique sont remplacés par de la visserie inox, tous les ridoirs sont en inox, un hale bas tirant poussant en inox également, doublage des bastaques...(plus de 150 euros d'accastillages)
Pas mal de modifs en vue d'une fiabilisation des points faibles et de rendre le modèle encore plus réaliste...
Servo treuille, servo de safran, récepteur 2.4ghz, boitier à pile et radio.

Si cela t'intéresse contactes moi, je te ferai parvenir des photos dès qu'elles seront faites.
L'annonce sera sur ce forum.

Myg
 
Bonjour,

Personnellement, la première chose que j'aurais remplacée est le boîtier à piles (rapidement les contacts seront oxydés en présence d'humidité due à la navigation). Avec tout l'accastillage "super luxe", votre bateau navigue t'il mieux ? Je pense que vous êtes le client souhaité par de nombreux vendeurs, ceux à qui on vend un moteur de Ferrari pour mettre dans une 2CV.

A plus
Claude
 
Pénich;1595392 à dit:
Bonjour,

Personnellement, la première chose que j'aurais remplacée est le boîtier à piles (rapidement les contacts seront oxydés en présence d'humidité due à la navigation). Avec tout l'accastillage "super luxe", votre bateau navigue t'il mieux ? Je pense que vous êtes le client souhaité par de nombreux vendeurs, ceux à qui on vend un moteur de Ferrari pour mettre dans une 2CV.

A plus
Claude

Salut Claude,
En gros vous êtes en train de me dire que je suis un un abruti de client pour vendeur sans scrupule ?
Avant même de critiquer, connaissez-vous Cap Maquette ? C'est un petit bouclard dans une rue paumée de Nantes, et le "vendeur" est un passionné de bateau, aussi bien voilier que motorisé, maquette, RC et réel ! On est bien loin du vendeur de chez "truc machin RC" sur le web ou avec pignon sur rue... Rien qu'à aller faire un tour sur le site on comprend immédiatement... Il est tourneur fraiseur de métier et vie donc de sa passion !
En ce qui concerne mon boitier à pile, je n'ai jamais eu d'oxydation, car il est dans une pochette étanche, à l'abri de l'humidité, inutile donc de changer...
Et l'accastillage "super-luxe" comme vous le dites, ne permet pas d'avoir un bateau qui navigue mieux (ce qui n'a jamais été l'objectif, vu que c'est un voilier type maquette, donc pas fait pour de la compétition), car il est déjà très bon dans sa catégorie, mais il est plus fiable et robuste qu'à l'origine ! L'accastillage est donc largement justifié...
Pour info, d'origine tous les points d'attaches sont en plastiques avec des vis acier... A la 1ere sortie avec des risées, un cable sur deux avait laché. A la 2eme, les vis commençaient à rouiller ! Alors j'ai remplacé et renforcé tout ce qui devait l'être, tout en donnant un aspect encore plus réaliste à ce voilier !
Les ridoirs inox, c'est un bonheur à régler pour fixer et équilibrer le mat, et ca rouille pas !
Le hale bas tirant poussant, c'est franchement top pour régler la grande voile quand il y a peux de vent !
... Mais je pense que les possesseurs d'ETNZ ou comme moi, China Team, comprennent ce que j'avance, et la necessité de le faire...

Aujourd'hui je vends le voilier équipé et prêt à naviguer, ce qui évitera au futur propriétaire de réparer à chaque sortie un peu ventée, comme j'ai dû le faire quand il était entièrement d'origine, et prendre du plaisir dès le départ !

Myg
 
Haut