• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

besoin de conseils pour un 1er voilier

NICOFUMI

Membre actif
bonjour
comme indiqué dans le titre,j'ai besoin de votre aide pour le choix d'un 1er voilier ;)
Je vais commencé par naviguer seul et peut etre,par la suite avec un collegue mais qui ne prendra peut etre pas le meme modele ni meme la meme taille...:(
Donc je considere que je serais seul,comme ca pas de deceptions!!! :)
mon choix pour des raisons financiere,d'une part et pratique d'autre part(encombrement) se porterait sur les modeles suivants:
-MM racing
-kyosho fortune 612,1ere generation apparemment(c'est celui d'un collegue,qu'il a recuperé mais qu'il n'a jamais fait naviguer,j'attends les photos!!)
ou alors en faisant les fonds de tiroir:
-un ac 60 de chez stockmaritime(stockmaritime.com)
mais c'est plus le meme budget et est ce adapté a un debutant?? :/

merci de vos lumieres,je le rappelle,je debute mais je veux du matos fiable et qui me permetre d'evoluer sans changer de bateau tout les 2 mois!!!
nico
 
salut
ben en fait,l'ac 60 serait vraiment mon budget maxi pour l'instant....mais si j'ai le meme agrement avec un MM,ben je prefere payer moins cher!! :)
a savoir que j'ai une radio 6 voies,accu,chargeur deja ;)
il me manque les servos
si a mon niveau,j'ai les meme sensations et "perfs"(c'est pas non plus mon critere de choix!!j'ai lu pas mal de posts et je n'ais pas les moyens de me payer un 1m ou iom) avec le MM que l'ac60,ca me va ;)
 
Le MM est un bon compromis pour débuter je pense.
La construction (l'assemblagle plutôt) n'est pas compliqué, la barque se comporte bien. De plus on trouve pas mal de MM sur les plans d'eau (mais je ne sais pas ou tu es) ce qui permet d'avoir des conseils ou des échanges au baord de l'eau.

L'AC 60 je ne peux pas me prononcer ni comparer, je ne connais pas vraiment.

Nootka
 
Merci de ton avis! ;)
Il y a un modèle chez hk,le mossum qui sort a 83€ équipé...certains d'entre vous l'on testé ou vu évoluer??qu'est ce que ça vaut?
Merci encore
 
Haut