• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel matériau pour un mât?!

Carpatus Junior

Nouveau membre
Bonjour! J'aimerais savoir (après n'avoir rien trouvé dans la barre de recherche), quel type de mât me faut-il pour mon voilier! Il mesure un peu plus d'un mètre de long et le mât est censé mesurer 1m60! J'ai acheté un tube en laiton de diamètre 14mm, mais on m'a dit que c'est une grosse erreur car le laiton était trop lourd! Cette personne m'a conseillé d'acheter un mât en aluminium mais ils ont un diamètre trop petit!
 
Le laiton sera effectivement beaucoup trop lourd et le centre de gravité de ton bateau sera beaucoup plus haut que ce qu l on recherche dans là voile.
je dirait donc carbone également, mais attention si tu veux le percer. sinon un tube d alu ferait aussi bien l affaire et on en trouve dans les magasins de bricolage. sinon du bois...

ce n est que mon avis de débutant...
 
Salut

le carbone c'est difficile à travailler, à coller, et à trouver dans tous les diamètres ...
moi j'ai pris du tube d'alu, chez castomerlin, il y a plusieurs diamètres, ce qui permet de faire des raccords démontables, des renforts en double épaisseur pour percer et fixer etc...

bonne construction
 
Haut