• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Voilier débutant

Amelisse

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite acheter un voiler neuf ou d'occasion idéal pour débutant avec la possibilité d'évoluer avec le voilier.

C'est la première fois que je passe sur le voilier et je ne sais absolument pas quel voilier prendre.

J'ai vue de beau voilier chez Kyosho.

Budget 300 350 € ou un peux plus si le voilier vos le coup

Merci cordialement
 
le bonjour de xavier cracco, d'oostende.
il existe plusieurs catégorie régate de voilier selon leurs longueurs: le Footy(35cm), le MM(53cm),RG65(cm),1OM(100cm/4kg/150cm de mat),cl-M(125cm/7kg/230cm),AC12,cl-A,les multicoques,les maquettes.
à partir 1oM il faut 1winch(treuil) pour les voiles.
les voiliers maquettes du commerce,genre coupe américa,micro voilier,sont bas sur l'eau,l'accès à l'intérieur difficile,accastillage fragile,voiles décevantes.
Prendre un engin de bonne réputation de régate,coque un peu volumineuse,un franc bord généreux,accessoires solides,quille fine démontable le lest en bulbe,pas trop grand.
depuis 6ans j'ai un MICRO-MAGIC de graupner,sans souci,je le prend en avion à la réunion,supporte de 0.5 à un petit 3Bf,1servo standard pour les voiles et un micro pour le safran, ave 1 accu de 6V-400Ma je navigue +de4H. **on l'utilise dans toute l'europe. 53cm/800gr/70cm,prix: 180eu.
il se démonte en 6' et rentre dans un petit sac à dos.
j'ai 1proto de 160cm/32cm/22kg/230cm et un cata sunreef sail70 de 120/55cm/220cm/14kg. un classe M qui s'empoussière.
voilà j'espère vous avoir aidé. un ami vend 1 MM sans radio pour 100eu.
 
j'oubliais, le mieux est de chercher le club VRC de votre secteur,aller-les voir et essayer plusieurs modèles pour vous faire une idée et voous faire conseiller.
 
Bonsoir,

J'ai acheter un Sea-cret aujourd'hui, Une personne du club Hippocampe ma fais montré son voilier ainsi que son club et j'ai beaucoup aimé le sea-cret donc je viens de l'acheter merci d'avoir répondu.
cordialement :surprise:
 
Haut