Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Résultats de 31 à 40 sur 40
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous
    je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air bien prometteur.
    en effet je suis aussi en train de construire un ghost train ....... et j'ai mille questions a vous poser...... mais bon pour le moment je finis de tirer la coque centrale en full carbone
    je vous joints quelques photos de la construction qui a débuté en novembre 2013 ( oui j'ai eu un arrêt dans la construction)
    -img_1084.jpg-img_1085.jpg-img_2147.jpg-img_4367.jpg-img_4414.jpg-img_4695.jpg-img_7983.jpg-img_7996.jpg-img_8023.jpg-fullsizeoutput_1b68.jpg-nql3ackqtck2z-nel7orog.jpg-bcqdqijcqegj4rwwwxlprw.jpg
    Dernière édition par Pydo-44; 20/08/2018 à 08h54

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et voici la suite du Ghost Train en image dans l'ordre :
    les deux demi cote prête a etre assemblé mais en attente de la pose de tout les éléments a mettre dedans
    ma premiére poulie faites maison : poid 2gr
    et les moules pour dans l'ordre le puit de mat, le puit de dérive, la boite pour la baterie et recepteur, et les deux support servos
    en ce moment le safran est sous presse .... j'ai hate de le voir sortie, promis des images sont a suivre

-img_8481.jpg-a7449926-5c82-4245-8fd4-6c61ba416e92.jpg-js0ar92uqgyrewyxduuwna.jpg-img_8735.jpg

Membre actif Avatar de juju_47
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Félicitation pour cette belle construction Pydo, tu conçois toutes les pièces, quel travail de recherche!
    Je ne vois pas à quoi ressemble ce bateau qui m'a l'air d'être un tri, mais de quelle taille est il?
    Je pose la question un peu tard peut être mais connais tu la méthode de la vessie pour le moulage des flotteurs, car cela permet de mouler en une seule fois en chassant les bulles et l'excédent de résine.
    Le corps de ta poulie est en laiton? Comment as tu fais la roue de la poulie? (moi aussi j'ai mille question à te poser)

Voici la vidéo de mon dernier voilier à foils, les réglages s'affinent même s'il reste encore du boulot, la recherche du gain n'est jamais fini avec ce type de machine.
    https://www.youtube.com/watch?v=QKgCWPTBRII&t=7s
    On peut toujours reculer le centrage d'un planeur intact.

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui c'est pationnant d'essayer de concevoir les pieces internes en fonction de l'accessibilité une fois fini
    le trimaran est un Ghost train en 1m10 de long pour 2m de mat : https://www.boatdesign.net/attachmen...in-jpg.108147/
    oui la vessie je connais mais je n'ai pas le matériel et la mise en oeuvre est un peu complexe pour moi, plus tard peut etre je passerais au sous vide avec menbrane, pompe etc....
    pour la poulie regarde la photo j'ai mis tout les éléments de la construction mais j'ai acheté un roulement avec une gorge pour la base de la poulie.
    j'en profite pour mettre mon safran fraichement sortie de la presse

Citation Envoyé par juju_47 Voir le message
    Félicitation pour cette belle construction Pydo, tu conçois toutes les pièces, quel travail de recherche!
    Je ne vois pas à quoi ressemble ce bateau qui m'a l'air d'être un tri, mais de quelle taille est il?
    Je pose la question un peu tard peut être mais connais tu la méthode de la vessie pour le moulage des flotteurs, car cela permet de mouler en une seule fois en chassant les bulles et l'excédent de résine.
    Le corps de ta poulie est en laiton? Comment as tu fais la roue de la poulie? (moi aussi j'ai mille question à te poser)

Voici la vidéo de mon dernier voilier à foils, les réglages s'affinent même s'il reste encore du boulot, la recherche du gain n'est jamais fini avec ce type de machine.
    https://www.youtube.com/watch?v=QKgCWPTBRII&t=7s
    -img_8771.jpg-c3bdcdi6sp20lnrnkg8ghq.jpg
    Dernière édition par Pydo-44; 14/10/2018 à 09h10

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voici quelque nouvelle de la construction

les moules étant fini, j'ai draper, puis démouler et mis en position dans les demi coque
    le réglage cerveau treuil est fait, reste plus qu'a remplacer le joint torique par un vraie élastique pour la tension
    me reste plus qu'a assembler les deux demi coque et a éprouver pour l'étanchéité

et voici un prémontage avec la coque centrale assemblé

-img_9297.jpg

voila l'assemblage des flotteurs et dans un futur proche de la coque centrale
    -50035237_1837249893064146_8763550574697250816_o.jpg
    Dernière édition par Pydo-44; 16/03/2019 à 16h43

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et voici le premier test sur l'eau

-img_9475.jpg

résultat des courses : beau comportement sur l'eau

par contre il y a une voie d'eau........B<

je vais devoir le peindre pour combler les micros trou de la coque..... va falloir que je fasse des tests pour vérifier cela.

-img_6666.jpg

Alors j'ai trouvé une résine qui se pose par l'intérieur est qui permet d'étanché ( elle est utilisé pour les réservoir d'essence de moto .....donc)
    j'ai fais l'essaye et ce marche ......
    le nom de la résine époxy R123 de soloplast
    Dernière édition par Pydo-44; 07/04/2019 à 15h11

Membre actif Avatar de juju_47
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Construction soignée! C'est motivant de le voir sur l'eau, faut continuer comme ça, il devrait avoir une belle présence une fois fini.
    Pour ma part je vient de faire les premiers essais de mon petit dernier, un foiler entièrement régulé (incidence des foils et de la voile rigide)
    https://www.youtube.com/watch?v=xXiWNNr3MQ4&t=4s
    On peut toujours reculer le centrage d'un planeur intact.

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    JuJu ton trimaran est super sympas et il dois aller vite, faudrait le comparé a une classe 40sur fois pour pouvoir apprécier la différence de performance
    je suis pressé de voir les explications de la régulation de ta voile ainsi que de tes foils

Sinon pour le mien je viens de finir un prototype de grande voile avec l'aide des gens du forum; de Sailcut, et beaucoup d'aspirine

voici le résultat

-img_9761.jpg
    Dernière édition par Pydo-44; 19/04/2019 à 10h19

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut a tous

et voici mon trimaran a l'eau avec une petite navigation de controle ......
    bon suite a cette navigation je dois revoir beaucoup de chose surtout pour le gréement et la gestion automatique des cas critiques (enfournement et chavirage)

https://www.facebook.com/yvan.pansar...vw-ymoySWz2Z48
    Dernière édition par Pydo-44; 09/06/2019 à 12h03

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et bien suit a quelques frayeurs d'enfournement et de dessalage ( et en attendant mon GACAT)

j'ai réalisé une bouée de tête de mat 24 cm de long pour 8 de diamètre au plus large
    -img_0009.jpg

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234