• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recherche infos sur Pocket

Dorrian

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de commencer la construction d'un voilier de la jauge half-meter : un pocket.
Hormis le plan, je n'ai pas d'autres informations sur le bateau et je ne trouve rien en cherchant sur internet.

Quelqu'un sur le forum aurait-il des informations (photos notamment) à partager ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

j'en ai construit deux. Je ferai des photos et les posterai.
En navigation ils vont vite mais une fâcheuse tendance à enfourner. l'étanchéité est à soigner.
Personnellement j'ai créé deux compartiments étanches : un à l'avant devant l’emplacement du mât et l'autre sur l’arrière a partir du couple qui du début du cockpit.

Bonne journée.
 
Bonjour,

J'ai scanné les plans originaux du RC MARINE n°8 en pdf. Si quelqu'un est intéressé, m'en faire part car il est trop lourd pour le mettre en ligne.

Bonne journée.
 
P_20170616_120402.jpg

Bonjour,
Quelle surprise de voir qu'on s’intéresse encore au Pocket.
Je l'ai créé en 1982 en Dordogne pour naviguer sur un plan d'eau lilliputien, la forme avait été chapée.

La forme et le moule ont été donnés à Mr Moreau de KMS qui en a fabriqué pas mal à l'époque; Mr Moreau en a fait un plan qui est paru dans Rc marine et qui est conforme à l'original.
Puis j'ai modifié le bateau pour en faire un plus rapide en rétrécissant la largeur de l'arrière et en l'équipant d'un ballestron(photo); j'en avait fait une forme et un moule donnés a PG modélisme mais il n'y pas eu de suite à ce projet.
les premiers Pockets que l'on voir dans l'article, sont au club RC marine 86 ou ils naviguent de temps en temps.
le Pocket a eu ses heures de gloire vers Gujan-Mestras ou des régates étaient organisées, un des modèles a même fait la traversée du bassin d'Arcachon ou il a terminé devant des bateaux plus gros que lui.
Si vous en construisez un , pensez au poids , il ne doit pas dépasser 900 g tout équipé.Je suis a votre disposition pour tous renseignements

Quelle émotion de voir qu'il intéresse encore des modélistes
cordialement
 

Fichiers joints

  • P_20170616_120402.jpg
    P_20170616_120402.jpg
    975,6 KB · Vues: 27
Haut