Achat voiler SEA CRET

Pheno777

Nouveau membre
Bonjour,
je suis nouveau,et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pensé à mettre un moteur sur un voilier,et oui dans le cas où y a plus de vent ça évite d'etre coincé au milieu de l'étang ou dans la mer....
je viens d'acheter un SEA CRET T2M.
Des plans croquis et toutes les idées seront les bienvenues.
Cordialement.
Pascal
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    924 KB · Vues: 27
  • image.jpg
    image.jpg
    918,4 KB · Vues: 17
certain le font, mais réellement très peu d’intérêt.

si tu es sorti avec du vent, en général, ça ne tombe pas complètement ou ça prévient,
si le vent est très faible dès le début de la cession, tu vas pas aller t'amuser au milieu du plan d'eau vu le temps que tu vas passer à avancer un petit peu (ou alors tu es suffisamment patient pour faire le retour)
sur un plan d'eau fermé, avec de la patience et du godillage, tu arrives à rentrer
pour naviguer en mer : éventuellement, mais :
1- le seacret n'est pas le modèle le plus adapté pour ça
2- mettre un moteur c'est aussi ajouter les éléments de contrôle de celui-ci : variateur et batteries et donc alourdir le bateau au niveau de la coque ce qui n'est pas le mieux pour un voilier.

@+
 
Un moteur sur un voilier taillé pour la course pas terrible, mais sur une reproduction d'un voilier de plaisance pourquoi pas.

L'avantage serai d'avoir une aide pour les manoeuvres, une marche arriére.

Pour le poids, les moteurs brushless, un controleur et une batterie lipo, limiterai le poids au minimum.

Le plus gros problème sera l'hélice qui va étre un vrai frein pour le voilier, les vrais on des helices avec des pales repliables, comme les moto planeur de modélisme.
 
Pheno777;2460271 à dit:
Je pensais à un éventuel petit moteur hors bord ....qui sortirais de l'eau a l'aide d'un servo...

Oui, ce système est utilisé sur des petits voiliers de plaisance. Ca peu étre trés réaliste.
 
Haut