• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

treuil électrique.

TRIBORD

Membre Sénior
Bonjour, il y a pas mal de temps j'avais demandé conseil pour un treuil afin de finir la restauration d'un voilier (1m) que j'avais construit d'après un plan dans les années 1970.
J'avais donc acheté un hitech HS 785 HB. Tout est en place, mais j'ai laissé de coté (mon activité de modéliste planeur m'accapare pas mal de temps) cependant je ne suis jamais arrivé à régler ce treuil comme il faut.
Il y a une poulie à l'avant, et une à l'arrière le treuil au millieu du bateau, le va et viens est bien tendu, et quand j'actionne le treuil pour larguer où choquer le va et viens se détend complètement.
Quelle erreur j'ai pu faire pour que ca ne fonctionne pas normalement?
Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
Claude.
 
Salut, Normalement on met un long élastique (ils font la longueur du bateau) sur les câbles comme cela ils sont tjr tendus une fois déroulés
 
Bonjour,
Si le va et vient fait plusieurs tours autour de la poulie du treuil, il est possible que le chevauchement des spires crée une tension ou un relâchement du chemin de câble.
Il ne faut faire qu'un tour sur la poulie moteur et faire en sorte de l'attacher pour qu'il n'y ait pas de glissement.
Éventuellement, un petit ressort mis en série sur le chemin de câble peut rattraper la tension.
Une photo du montage permettrait de voir ce qui ne va pas.
Cordialement.
JP
 
Bonjour,
bien je vais tacher de faire une photo, et je la posterais dans la soirée. Mais déjà je pense avoir fait plusieurs tours sur la poulie.
En tout cas ca avance, merci bien.
 
Bon voila ce que j'ai pu prendre,
l'arrière:

l'avant:

et le centre avec le treuil:

La c'est tendu, mais aussitôt que je tourne la poulie du treuil, tout se détend.
 
Haut