• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problème écoute voilier

waouh qu'est ce qui faut pas faire :-D
merci pour les réponse je suis poli. 1 Je le dit je n'y connait rien mais ça m’intéresse.
2 J'ai fait des recherches sur le net je me suis sortis les doigt du cul
3 je vais refaire des photos
4 je n'ai jamais naviguer avec ce voilier.

Par contre Albertus je me suis inscris sur ce forum pour pouvoir poser des question con auxquels je ne trouve pas de réponse.
Par contre avec un nom comme ça tu dois pas sortir de chez toi. Mais finis ta phrase tu te prend pour qui pour m'insulter.
vas te faire foutre
 
...poser des question connes auxquelles je ne trouve pas de réponse...

j'ai écrit "une question à la con", pas "une question conne"
Il n'y a pas de questions connes, elle n'en peuvent rien, les questions !

Avec un nom comme ça
, cela fait 71 ans que je sors de chez moi tous les jours. :untroubled:
Par contre, je ne m'appelle pas Albertus, c'est un pseudo... mais je ne vois pas le rapport avec ton voilier !
Remarques que je ne t'ai pas insulté, alors que toi, par contre, tu affiches ta grossièreté.
Il n'y a plus de jeunesse, mon bon monsieur


En posant la question sur le web, Google m'affiche une bonne cinquantaine de réponses adaptées. Il suffit donc de poser la bonne question !
Remarques que la première réponse que tu as reçue, faite par Nefertum le lendemain matin, te donnait déjà deux réponses ciblées sur le Comtesse de Robbe

Tu as bien fait de t'inscrire ici, on y est patient et tolérant ! :angel:

Bon courage pour tes recherches ! :love_heart:

:-D
 
Doublement mort de rire de vos deux réponses, et c'est vrais jack, sur ce forum général quelle patience ils ont les vieux cons comme moi et lbertus.

Certes on s'y fritte souvent, mais on en part jamais fâchés, moi dernièrement je me suis fritté avec Bud D, pareils pour des mots, le net est impersonnel, forcément nos phrases mal fagotées engendre des embrouilles.

Le conseil que je te donne, accroche toi et fait toi un nom, envoie chier ceux qui t'emmerdes, mais tu remarquera vite que ceux qui t'emmerdes ont des réponses super précises, et ont une certaine science du modèlisme.

J'ai adoré les réponses d' Albertus sans se démonter.

A vrais dire Albertus j'ai répondu hier soir à notre ami sans consulter tes réponses, de faits mon ignorance totale.

Mais j'ai bien aimé faire de la voile modèle alors que j'avais fait un peu de voile grandeur.

En faits en radio, si on ne fait pas des régates on s'emmerdes vite tout seul dans son coin, et à mon époque les régates pour la classe 1 mètre étaient rares dans ma région Lyonnaise, de faits n'en ayant pas l'utilité et ayant besoin de sous je l'aie vendu la mort dans l’âme.

Pour Jacks, tu a tout en mains à toi de choisir ce que tu veux ? En faits ton voilier se commandera sur deux voies : gouvernail et treuil d'écoutes, plus des babioles comme des feux de navigation, la commande d'un SPIE rétractable dans sa chaussette.

Au faits, pour en revenir aux servos à bras, je n'y ai pas pensé sur le moment, mais en para moteur RC justement on utilise des rallonges de bras de 10 cm, parce que le freinage ou les virages de nos voiles demandent une grande amplitude de mouvements, après , il est évident de bien calculer la longueur des bras en fonction du tirage des écoutes. Surtout qu'un servo donné à un couple qui ne varie pas même si l'on rallonge son palonnier, lol je sait ça depuis pas longtemps.

De faits jakks, pour ne pas t'emmerder, utilise des servos tower pro de 10/13 kg de couple vendus chez Hobbyking site sur le net, tu leur greffe sur les pallonniers déja costauds des bras en PVC ou en carbonne, à toi de voir quelle longueur de bras tu a besoin ? Coté radio sur manche d'écoute, il faudra virer le ressort de rapel au neutre, et le mettre de coté.

Ou encore autre solution du manche d'écoute, tu monte des élastiques attachés sur la poignée de portage et tu monte les brins selon convenances sur le manche, de sortes que le neutre sera en haut, écoutes larguées, et en tirant tu borde tes voiles.

L'idée est à double sens, si tu te plante, tu lâche tout, forcément tu casse l'erre du voilier, les voiles fasséyants libres.

C'est ce que j'ai monté sur une de mes radios pour commander les freins de ma voile de para moteur.

Ainsi tu ne modifie rien sur l’émetteur qui peut resservir pour d'autres modèles, s'il est à programmations.
 
Surtout qu'un servo donné à un couple qui ne varie pas même si l'on rallonge son palonnier, lol je sait ça depuis pas longtemps.
La puissance d'un servo est mesurée à 1 cm de l'axe du palonnier
Donc si on a 13 kg c'est à 1 cm, en bout de bras on a moins
Si cela restait pareil, on pourrait utiliser un servo standard de 3 ou 4 kg

pour augmenter la longueur d'acoute, c'est mieux d'utiliser une poulie, ou mieux de fixer l'acoute plus près
http://navi.modelisme.com/article196.html
 
excusez moi

JeanPaul, tes réponses sont certes intéressantes, mais un poil à côté de la plaque : il a déjà un servo treuil à bras qui sauf erreur fonctionne.
ce genre de système marche très bien jusqu'à 1m de long (j'ai des copains qui en utilisent sur des 1m de compétition). l'intérêt étant d'être plus rapide que les treuils à tambour.
après, si tu veux du tambour, soit tu construis. soit tu achètes et là, il faut prendre australien.
je suis d'accord avec toi pour dire que hors régate, on s'ennuie vite en voile. mais moins qu'en bateau à moteur.
à moins d'1m de long, on va éviter les réglages autres que le foc et la GV couplés : trop de poids embarqué pour l'intérêt.

avec un treuil à bras, le circuit est le plus simple possible, et il n'y a pas de risque de noeuds.
juste besoin d'un renvoi d'un côté.

@+
 
Haut