problème écoute voilier

albertus;2546881 à dit:
La puissance d'un servo est mesurée à 1 cm de l'axe du palonnier
Donc si on a 13 kg c'est à 1 cm, en bout de bras on a moins
Si cela restait pareil, on pourrait utiliser un servo standard de 3 ou 4 kg

pour augmenter la longueur d'acoute, c'est mieux d'utiliser une poulie, ou mieux de fixer l'acoute plus près
http://navi.modelisme.com/article196.html

Alors il y a deux écoles, les uns pour des servos en puissances croissantes, les autres pour des couples constants quels que soient les longueurs des bras.

Sauf que je ne me souvient plus ou j'ai lu cela ? Ici peut être dans d'autres formes ?

Jusqu'à présent j’étais dans le premier groupe, et j'utilisait des servos de plusieurs puissances en fonction des couples demandés.

Je ne sait plus quoi penser.
 
Il faut calculer à l'envers :
La puissance du servo c'est sa faculté à retenir une charge, pas à la faire bouger
Le servo et son bras, c'est un levier inter-effort (comme une pince à sucre), pas un levier inter-résistant (comme une brouette)

prenons un servo de 13 kg :
Il est capable de retenir un poids de 13 kg suspendu au bras du palonnier à 10mm de son axe
Si on augmente la distance où le poids de 13 kg est suspendu, le servo ne va pas pouvoir le retenir car la force de résistance va devenir plus forte que la force motrice
Pour qu'il puisse le retenir, il faut réduire les 13 kg
La longueur du bras amplifie le mouvement, pas la force
 
Ca se défends aussi tes idées.

En faits en para moteur, on a jamais vraiment calculée la force réelle demandées par les freins de l'aile, tout comme les ailerons d'avions, l'air imprime une certaine force au volets, mais quelle est cette force ?

De nos jours avec l'accroissement des puissances servos, on a tendance à monter des servos coupleux, alors que 30 ans avant des servos standards de 3 kg à pignons plastiques étaient bien suffisants pour ces même tailles de modèles.

Par sécurité on augmente le couple servos pour ne pas les casser tout de suite lol.:-D

Je possède deux ailes, une de 2 m2 de surface alaire et une de 4 m2, les servos sont les mêmes des tower pros de 13 kg avec des rallonges des bras de 10 cm, pour une grande course, vue que nos ailes sont souples, sans points fixes véritables de référence.

A voir à l'usage.

Je rappelle que sur parapente les supposés ailerons occupent la moitié de l'envergure, sur une largeur assez conséquente, mais quelle est la force de l'air en opposition , mystères et boules de gomme.
 
On a tendance à mélanger couple, moment et puissance d'un servo
Pour moi le couple c'est la force qui fait tourner l'axe, le moment c'est l'endroit où on mesure la force, la puissance c'est la force mesurée à un moment donné
La puissance d'un servo (4 kg pour un servo standard, 16 kg pour un petit servo à bras) égale la force mesurée à 10mm de l'axe (il faut bien une règle pour comparer)
Plus on s'éloigne de l'axe, plus le mouvement augmente et plus la force diminue
A propos des servos à couple constant, ce serai le cas des servos linéaires qu'on trouvait avant
Mais ils étaient fragiles, les dents de la crémaillère cassaient sous l'effort
Le servo à tige filetée tournante et écrou baladeur est aussi à couple constant (force constante)
 
albertus;2546983 à dit:
On a tendance à mélanger couple, moment et puissance d'un servo
Pour moi le couple c'est la force qui fait tourner l'axe, le moment c'est l'endroit où on mesure la force, la puissance c'est la force mesurée à un moment donné
La puissance d'un servo (4 kg pour un servo standard, 16 kg pour un petit servo à bras) égale la force mesurée à 10mm de l'axe (il faut bien une règle pour comparer)
Plus on s'éloigne de l'axe, plus le mouvement augmente et plus la force diminue
A propos des servos à couple constant, ce serai le cas des servos linéaires qu'on trouvait avant
Mais ils étaient fragiles, les dents de la crémaillère cassaient sous l'effort
Le servo à tige filetée tournante et écrou baladeur est aussi à couple constant (force constante)

le couple des servo est toujours constant, c'est la force qui varie en fonction du bras de levier.
ce que l'on mesure ce n'est pas la puissance, mais le couple. après, on l'exprime en force placée à 1 cm de l'axe.
la puissance, c'est le couple * la vitesse de rotation.
 
Haut