• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Récupération d'un voilier

C'est une belle bête mais qui doit peser quelque chose. Pour la mise à l'eau ca doit pas être simple. Et je sais pas si madame sera toujours là pour te filer un coup de main.:-D:-D
 
Je sais que ce ne sera pas facile,et en plus ma femme est pas heureux Je l'ai apporté à la maison :) mais je pense que je arive avec la reconstruction
 
Très joli bateau mais difficilement utilisable en effet: au delà du 1.3m de coque, les choses se compliquent sérieusement pour le transport et la mise à l'eau :-D

Par contre, la raideur des coques classique étant plus faible que sur les modernes (lest intégré à la coque et pas en extrémité d'une quille), les surfaces de voiles et donc la hauteur de mât n'est pas si impressionnante que ça. Sans doute inférieure à un classe M.

Pour reconstituer le gréement en partant de zéro, je partirai sur le gréement aurique d'un Youpi en appliquant un facteur d'échelle.

Il est gréé en sloop et pas en schooner? (un seul mât et pas deux)
 
C'est un superbe voilier, si tu aimes la voile RC ne te démonté pas
Restaure le très très léger, ces bateaux ont peu de lest et doivent être ultra léger au grément, envisagé un mat alu qui sera très grand donc prévois un profil de bonne qualité, rond ou en aile d'avion peu importe, avec des haubans très bien ancrés sur le pont et en nombre pour rigidifier en plusieurs points sur la hauteur, prévois des voiles légères
Si la coque est en bonne état assures toi bien de l'étanchéité

Si tu veux limiter le budget prévois des Servos très costaud avec renvois pour investir au plus juste, et fais en sorte que tout soit Hyper simple, mat juste poser dans une encoche au pied, haubans préréglés à attaches rapides

Si tu peux enlever ton grément facilement, tu iras naviguer avec plaisir

Un grand voilier est à la fois plus beau mais aussi plus agréable sur l'eau, même si la logistique impressionnante peut faire peur, ce n'est pas très problématique si le démontage est rapide

1m80 dans une laguna et le grément posé sur 2 ficelles entre les poignées du toit c'est pas grand chose

La quille doit être lourde et basse donc vérifie bien sa masse et fixation, sinon refait la en moulant ta coque dans du plâtre protégée par du celofrais, et éventuellement descends la de 1 ou 2 cm, la tricherie se verra pas et tu gagneras beaucoup en équilibre

Tu as la un bien beau bateau alors te laisse pas décourager même si certains ont peur de gros bateau Ya pas mieux sur l'eau !

(et il est plus facile à transporter que les meubles ou les salons de jardins que veulent nos femmes eheheh)

Sent from my HTC using App et Mes doigts sinon c'est moins pratique
 
Haut