• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mini transat 1/10 ème

Super et merci à toi.. Pour le gelcoat, étant au bord de mer j'ai été dans un Shop il ont du gelcoat traditionnelle.cela convient donc.. OK pour le restant..
Par contre niveau grammage carbone, je fait comme toi 1 tissus verre fin et 1 ou deux couches de 200gr.. ?
Pour le séchage j,ai une étuve.
Merci à toi.
 
J'aurais une question concernant certains tissu de voile..
J'ai vu sur plusieurs vidéo un tissu opaque ou transparent tressé.. Qui ressemble au Scotch armé, qui pourrait me dire ce qu'est cette matière..
Merci
 
L'idéal est un gel coat spécial moule (très dur), mais pour sortir quelques coques, un gel coat classique suffira.

La stratification du carbone n'est pas évidente (on ne voit pas les micro bulles par transparence, ni si c'est bien imprégné).
Je pense qu'il vaut mieux éviter le tissu de verre fin (ça ne m'a pas réussi), et stratifier le carbone directement.
Pour éviter les petites bulles, je passe une couche de résine dans le moule puis j'imprègne mon tissu carbone.
 
OK pour le gel classique. Et pour la stratification, donc directement le carbone..
Ce qui est bien, c'est la largeur de la coque qui rend plus facile le travail..
Voilà ma coque est fini au bout d,un nombre important de ponçage et de posé de mastic.. C'est fastidieux.
Je vais passé à la peinture, vérifier l,état de surface et ponçage à l,eau..
Le Master sera fait sous 15 jours le temps de recevoir la fibre.
 

Fichiers joints

  • DSC_0015.jpg
    DSC_0015.jpg
    504,8 KB · Vues: 17
Haut