Mini transat 1/10 ème

Bonjour, j'aimerais savoir où se procurer le tissu, car sur le net il y a un peu tout et n'importe quoi.
Merci
 
sopwhith;2552051 à dit:
Merci de ton intérêt.. La ont est pas sur du rg 65 la coque fait 30 cm de large.
Pour le poid c'est pas gagné je viens de vérifié de nouveau coque et équipements 1200gr poids du gréements 200gr donc au mini 700gr pour le bulbe..Soit 2100 gr c,est pas deconant à mon avis il faudrait que je calcul la surface mouillé.. Pour voir

l'ordre de grandeur du poids est basé sur la longueur de coque.
(les valeurs des bateaux modèles qui fonctionnent sont bien à avoir en tête pour fabriquer quelque chose qui avance pas trop mal : la masse d'un RG correspond a peu près à celle d'un IOM à l'échelle - 4000*0.65^3, idem pour un classe M dans l'autre sens).
la largeur de coque d'un mini est de 3m hors de l'eau, mais beaucoup moins à la flottaison, la largeur au dessus permettant de conserver des lignes d'eau propres à la gite.
le creux de coque va être bien inférieur à celui d'un RG.

les vrais font 1t3 max. avec 300 à 400 kg de lest (je remettrais des liens ce soir).
la stabilité vient aussi de la forme, pas que du lest comme en voile modèle classique ou l'on est effectivement sur du 60% de lest.
à 2,1kg, tu vas trainer de l'eau et donc avoir un truc qui ne va pas avancer.

pour la résine et la fibre vise 1*80g et 2*160g.

@+
 
Bonjour Sopwhith

Vous écrivez; "il faudrait que je calcul la surface mouillé.." elle n'influence aucunement sur le poids, ce qui compte, c'est le volume d'eau déplacé, en faisant simple; 1300 cm3 = 1300 grammes, 2000 cm3 = 2000 grammes ( en eau douce évidement), vous aurez beau retourner le problème dans tous les sens, ce volume sera sensiblement identique même avec de la gite.
Par contre si vous descendez le lest, moins il en faudra en poids, mais ceci est un tout autre problème.

JC
 
OK merci à vous deux.. Mais de toute façon, le poids n'est plus un problème, car le poid que j'indiquais était celui d'origine.. Mais comme je suis en cours de faire le Master et stratifié après la coque en carbone.. Elle sortira à moins de 500gr..OK Nefertum pour le grammage, après réflexion et avant que tu me réponde, je pensais à 2x 160 gr comme quoi je n,étais pas loin.
 
Haut