• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction IOM coque en bois

Ce choix a été inspiré par les résultats des Britpop et pop de BG. Sans doute pas la bonne solution tant les nouvelles carènes sont aussi sympas. L'Ellipsis en fait partie, c'est un très bon choix.

malgre tout, j'étais au tricastin 2017 aujourd'hui, et les coques de BG sont toujours en haut des classements.

Bravo pour ta ta technique de modéliste
 
Il va être magnifique!
Attention de ne pas faire couler de colle sur l'extérieur de la coque, si on ne l'essuie pas immédiatement, elle imprègne le bois en profondeur et ça restera toujours visible (expérience agaçante vécue!).
 
Tapasambal ?;2554974 à dit:
Bonjour Erwan

Felicitations, c'est un grand projet. Je suivrai l'évolution de ton chantier avec intérêt. Je viens également de me lancer dans la construction d'un IOM. J'ai longtemps hésite entre l'Ellipsis de Frank RUSSEL ou l'Alternative de Brad GIBSON, pour finalement choisir le second. Pour la méthode j'ai opté pour le moule sur base de Styrodur ou polystyrène extrudé. Je n'ai aucune connaissance en la matière, ni en stratification ... j'apprends.

Si ce chantier intéresse qqn, je publierai également soit ici, soit sur ma page Facebook.

dans l'immédiat l'actualité est au TRICASTIN ou je me rends demain, avant d'aller assister au championnat du monde IOM à Pierrelatte en Mai. Je vais me familiariser avec la discipline et côtoyer la fine fleur de l'IOM.

Encore bravo pour le début de ton chantier

N'hésite pas à créer un post ici, nous sommes nombreux à aimer suivre ce genre de projet.
 
Merci,

Je vais avoir besoin de vos conseils pour la suite. Je vais terminer la coque en bois ce weekend, la raboter puis la poncer. Je voulais ensuite la stratifier et je ne sais pas encore comment procéder :
- faut il un vernis ou un fond dur en base
- Quelle tissu de verre choisir, quelle résine
- Le nombre de couches, le temps de séchage, le ponçage entre 2 couches
 
Haut