• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

servo séparé gd voile et foc

pyernaux1

Nouveau membre
bjr , je viens du planeur et je veux essayer la voile, mais une question me taraude
pquoi on n'utilise pas deux servos, un gd voile et un foc uniquement pour des questions
de réglages on peut aplatir ou creuser le foc plus facilement
pour ce faire on fait un mixage foc gd voile et on attribue le foc a un potentiometre
quand on part on peut aplatir ou creuser le foc avec le potentiometre
et pendant la navigation rien ne change ou on adapte
ou alors on met le foc sur un inter 3 positions pour les trois réglages de base
je me pose la question pour mon prochain que je construit.
 
C'est les modélistes,,, une fois réglé normalement c'est suffisant, et plus facile sur une seul manche de radio commande.:frog:
 
pyernaux1;2578268 à dit:
bjr , je viens du planeur et je veux essayer la voile, mais une question me taraude
pquoi on n'utilise pas deux servos, un gd voile et un foc uniquement pour des questions
de réglages on peut aplatir ou creuser le foc plus facilement
pour ce faire on fait un mixage foc gd voile et on attribue le foc a un potentiometre
quand on part on peut aplatir ou creuser le foc avec le potentiometre
et pendant la navigation rien ne change ou on adapte
ou alors on met le foc sur un inter 3 positions pour les trois réglages de base
je me pose la question pour mon prochain que je construit.

en effet il y a plusieurs fédération qui interdit le 3è servo. mais dans les grands gabarit: EC72, imoca, class américa, voiliers anciens, ou de loisirs, on peut avoir un winch
en plus pour le ou les voiles de devant. car certain on un génois donc il leur faut 1 winch séparé et parfois ils utilise des lèves-vitres modifiés. je navigue en loisirs avec un mono de 160cm/32cm/250cmde mat/20kg. j'ai deux hi-tec;1 par voile.si ça pète j'ai toujours 1 voile pour rentrer (et la prop.).IMG_0030 (2).jpgIMG_0030 (2).jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_0030 (2).jpg
    IMG_0030 (2).jpg
    336,3 KB · Vues: 8
Haut