Affinity RG65 ou Dragon Force 65

Ce bateau est un mystère j'en ai commandé un chez gear best 88€ , pas cher et prometteur dans le petit temps je pense , mais il n'est jamais arrivé, la date de livraison etait sans cesse repoussée, je me suis fait remboursé , un autre copain a tenu plus longtemps, 6 mois, mais n'a pas revu son fric, n ayant pas règlé par paypal.
Je l'ai recommandé sur un autre site méconu, hinois, par le biai d'al exp , là j a eu une mbrouille avec la livraison qui netait pas a la bonne adresse, remboursé limite, après j ai laissé tombé. voila mon experience.
et toi as tu recu le tien?
 
Non, pas reçu non plus, dimanche dernier, c'était les 60 jours, j'ai lancé le litige.

Même problème avec un copain au printemps .......

A+
 
Bonjour,

Comme vous vous êtes intéressés à ce type de bateaux RG65, je possède l'original: le Joysway et au club, deux autres membres ont l'Infinity (HK).

Il sont presque semblables, les longueurs de coque sont identiques, par contre l'Infinity a une coque plus large.
Les surfaces de voiles sont de mémoire identiques. L'Infinity est quand même interessant, ne serait-ce que par son prix plus attractif; le Joysway est je trouve très cher (j'ai eu de la chance, Lindinger avait fait une promo très attractive sur le Josway d'où mon achat).

Les différences sont plus sur la finition et la qualité de l'accastillage.

Côté navigation, je suis débutant et mes deux autres collègues également.
Cela reste des voiliers relativement petits, donc appropriés aux petits étangs.

Confrontés à des 1m, on est souvent derrière, il faut donc régater avec des modèles identiques.
 
Salut

J'ai fini par recevoir mon VolantexRC, voici une photo de comparaison de la taille:

img_2022.jpg


A gauche, une copie perso d'un Dragon Force 65 (moule sur la coque originale), au milieu mon VolantexRC V791-1, et à droite l'Affinity.

On voit bien que l'Affinity est plus "ventru".

Coté qualité, VolantexRC, ben ..... c'est du chinois pas cher, des trucs à reprendre, les renforts de voiles qui se décollent, fonctionne sur piles, j'y ai mis une LiFe, etc ...
Mais bon, vu le prix, pour débuter, c'est une bonne base.

A+
 
Haut