Affinity RG65 ou Dragon Force 65

Fred-mtl

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Comme j'indiquais dans mon premier post (voir Présentation etc) je suis à la recherche d'un deuxième bateau. Voilà que je tombe sur deux voiliers dont le prix est intéressant, le Affinity RG65 de Hobbyking et le Dragon Force 65 de Joysway.

Oui les prix sont très bas, mais comme je disait, mon but n'est pas de faire de la compétition (il y en a pas ou très peu au Québec) mais bien de faire du développement ex: modifications de la voilure, modifications du poids, ajout de foil au niveau du safran, etc. Bien entendu, l'électronique de base de ces bateaux serait changé pour quelque chose de plus performant (actuellement j'ai un futaba r617f8 comme récepteur, une télécommande futaba t6ex, un servo futaba s5801 et un contrôleur de safran dont je ne me rappelle plus du modèle mais c'est surement un futaba).

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces bateaux (j'en ai lu de bon commentaires) du point de vue développement et, pour ceux qui ont un de ces voiliers, est-ce qu'ils sont facilement démontable (le voilier que j'ai actuellement peut être transporter dans un sac de transport de clavier musical et il peut être monté et démonté en 5 minutes chrono).

Merci
 
Bonjour Fred
Comme toi je garde un œil sur ces 'RG 65' et je me laisserai bien tenter.
L'Affinity (copie du DF?) n'est pas dispo et pas de date prévue apparemment. Le DF65 devrait être plus facile et moins cher a trouver chez tes voisins que chez tecnimodel . DF65 est une série très solide et suivie de par le monde.

A+
 
Bonjour,

De mon côté de l'Atlantique l'Affinity est disponible pour 160$ canadien (l'équivalent de 110 euro) livraison comprise. Tandis que le Dragon Force est plus dur à trouver.

Comme je veux faire du développement je serais peut-être enclin à en acheter deux pour comparer.
 
Salut à Tous

Petit déterrage.

L'Affinity n'est toujours pas disponible, chez AliExpress il y a un équivalant (Copie de l'Affinity, copie lui même du DF65), le Volantexrc 791-1 65 CM

https://fr.aliexpress.com/i/32963577738.html

Commande en cours, on va tester dans le Sud, mais qql'un a déjà essayé ????

A+

Une vidéo:
[video=youtube;C1cVHQdTjfQ]https://www.youtube.com/watch?v=C1cVHQdTjfQ[/video]
 
Haut