Circuit d'écoutes grand voile / foc

clamcr

Membre actif
Bonjour à tous.
Je viens de l'aéromodélisme et j'ai débuté la construction du Pi'martin, voilier d'un mètre. Je ne parviens pas à trouver un schéma ou croquis vraiment clair sur le chemin des écoutes de grand voile et de foc. J'aimerais utiliser un treuil à 2 gorges pour des raisons évidentes de rendement mécanique mais je crains d'avoir des problèmes de réglage radio pour assurer un bon fonctionnement. Pouvez vous me conseiller sur ce sujet?
Merci et bonne année.
clamcr
 
Merci Albertus pour votre réponse.
J'avais déjà consulté les 2 liens que vous m'indiquez. Ils m'ont appris des choses mais insuffisamment pour réaliser en pratique le "câblage" de mon voilier. Je manque encore de beaucoup de connaissances sur avantages/inconvénients entre treuil et servo à bras par exemple. Je pense qu'il existe quelque part un schéma détaillé type pour un voilier d'un mètre. L'on trouve aussi assez facilement des photos qui donnent une bonne idée du système employé mais pas assez précisent pour éviter un mauvais montage de la part d'un néophyte.
clamcr
 
Bonjour.
Merci de prendre sur votre temps pour me fournir une réponse.
Pour l'instant j'ai bien des brides d'informations mais rien de très complet sur le sujet.
Enfin rien qui me permettre de réaliser mon installation en connaissance de cause.
Merci pour votre aide.
clamcr
 
Haut