Intensité supportée par le bus d'alimentation des récepteurs ?

zorgloub

Nouveau membre
Bonsoir à la Communauté.

Ayant fait l'acquisition des servos treuils tirant chacun plus de 5 ampères ! (Graupner 5194 - 392N.cm! à 7.2V/5,5A) je m'étonnais que ces treuils ne disposent pas d'un câblage d'alimentation séparé pour leur étage de puissance.
C'était pourtant bien le cas des anciens treuils Graupner ... à la manière des régulateur de vitesse électroniques.

Je suppose donc qu'il n'est pas question de brancher directement les fiches à trois contact dans les prises du récepteur !?

En passant, une idée de la charge (en Ampères) maximale supportée par le bus de sortie des récepteurs genre anciens Robbe Mars et Promars, Futaba F14, ... ?

Sauf erreur, je pense que la solution serait celle du fichier joint: DSCN3601.jpg
Evidemment, vu la taille limitée des fichiers... on voit pas grand chose :((((
A vous lire ...
Merci.
-------------------------
 

Fichiers joints

  • DSCN3601.jpg
    DSCN3601.jpg
    600,7 KB · Vues: 21
C'est pas tant le 'bus' du récepteur qui va limiter, mais les prises... une fiche servo en bon état, c'est au mieux 3A, au delà, c'est prendre des risques.

Sinon, en interne,et bien ça dépend si les pins sont reliées uniquement par des pistes ou si un cordon d'étain est ajouté par dessus. Avec un cordon d'étain en plus, 5, 6 ou 7 A ça passerait à ce niveau là, sauf que la prise servo finirait par mourir...

En gros, les '5A' annoncés ça doit être au blocage, et si c'est juste alimenté comme un servo classique, soit c'est du flan, soit le fabriquant est pas sérieux du tout.
 
Bonjour,

La solution de la box me parait très couteuse et pas indispensable pour un seul servomoteur.

Il vaut mieux prévoir une ligne d'alimentation distincte pour le servomoteur en provenance de la batterie et éventuellement remplacer la connectique de la prise UNI pour l'alimentation par un autre type de connecteur (exemple MPX 6 broches prises vertes).
 
Bien le bonsoir à vous tous.

J'ai remis mon schéma en meilleure définition au lien: https://drive.google.com/open?id=1JGPjLjw7b2xLKy_TCWtPrIQLmXQFM6hf

Je suppose que c'est bien de cette connectique que vous parlez.

>>Rslden: Ton lien pointe vers un "REDUNDANCY BUS 10 voies FrSky" !??
>>Manager 56: Mon (mes) modèle(s) pourrai(en)t avoir besoin de plusieurs de ces treuils de puissance.
>>Alex Calibur: il s'agit de treuils de 392N.cm (39Kg.cm !) pour de très grandes voiles qui tirent graves.

Z.
--------------------------------------------
 
Haut