matériel débutant

clems21

Membre actif
Bonjour,

j'ai enfin réussi à commander le clipper d'aeronaut.
ce sera ma première construction.
je pense que je vais avoir besoin de matériel pour la construction genre: colle, vernis, épingles, tissus/résine, serres joints...
Est ce que vous pourriez me conseillez ?

merci
 
Salut,
Oui tu vas avoir besoin d'époxy, prend par 1 kg c'est moins cher et toujours utile dans la vie, prend du 210 min pour te laisser un bon temps de travail. Là dessus tu peux stratifier carrément avec des roving autours de 100g si ta construction n'est pas hyper propre sur les jointures. Tu peux aussi acheter du talc pour bébé pour faire de la choucroute (sorte d'enduit) et rattraper les trous etc. (voir internet pour les notions). Question peinture de la glycero. voilà le reste tu devrais le trouver partout en bricotruc, donc tu verras bien ce que tu n'as pas... Tu as un équipement radio?
Tu voudras bien mettre des photos de construction ? mon père veut construire ça cet hivers pour jouer au printemps avec son petit fils ^^
 
merci pour ta réponse,
comme radio, j'utilise ma vieille futaba skysport 4 que j'ai passé en mode 2.
tu as un site pour commander époxy et le tissu ?
 
Salut,
Bon mon père l'a commandé hier ce bateau, chez lindinger, mais il n'a pas recu de confirmation de commande... bref on va bien voir.
Oui tu peux le commander chez flash rc, c'est même la bas que je commande l'epoxy par kilo pour mon 'vrai' bateau, j'ai pas trouvé moins chers en dessous de 10 kg.
Fais gaffe avec avec ta skysport, il y a maintenant des fréquences interdites. (la mienne était en 41040 qui est interdite maintenant)
 
Salut,
Je suis en train de passer du bouche pore sur la coque.
Je me demande si cela suffira pour étanchéifier les petits trous fait par les épingles et l'espace entre la deriv e et la coque ?
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
 
Haut