• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Question sur voilier rc

Bonjour Bud,

Je te pose la question étant très actif sur le site, consulte des années sans être inscrit ton pseudo revenait souvent.
Dis moi, est ce vraiment la nouvelle réglementation en France qui fait que le site a moins d’intervenants question posts ou il y’a une autre raison.

De ton côté je crois avoir vu passer un post il y deux ans ou tu parlais de vol indoor avec des créations, un sbach je crois dans tous les cas un avion voltige. Ou en es tu question aéro ? Comment gérés tu ta passion ? Réponse intéressante à mon sens pour voir l’impact si il y’a de votre réglementation sur le monde de l aéro




Bud.fr;2625858 à dit:
Salut Galiléo

Des questions qui partent dans tous les sens ...


Pourquoi ils naviguent avec du clapot ??? faudrait voir le contexte, mais si c'est une régate officielle, quand tu fais qqles centaines de bornes pour régater, clapot ou pas, tu navigues, même si c'est pas plaisant, tu fais l'effort.
Maintenant, chez toi (moi) l'aprem, quand il y a du clapot, je navigue pas, c'est pas plaisant, et tu risques d'abimer du matos, gréement ou électronique, voir perdre ton bateau .... à moins que tu veuilles t’entrainer pour un éventuel déplacement pour régate avec clapot ......


Les Pro (dont je ne suis pas, je suis juste un amateur) naviguent n'importe quand, n'importe où, jusqu'à ne plus trouver de plaisir ou pas envie de risquer du matos.

Maintenant, oui, on peut naviguer en mer, sauf que l'eau salée n'est pas bonne pour le matos (beaucoup refusent de naviguer en eau salée mais quand tu n'as que ça .... entre naviguer en mer ou laisser le bateau sur l'étagère ....).

Après, à chaque longueur de coque correspond des conditions de clapot, la limite étant le plaisir .... et le coût .....

Perso, habitant à l'ouest de Toulon, on navigue régulièrement dans la rade (eau salée) avec un (des) Micro Magic (56cm) ou autres construction perso.

Voir la pièce jointe 138264 Voir la pièce jointe 138265

A+
 
GALILEO;2625914 à dit:
Bonjour Bud,

Je te pose la question étant très actif sur le site, consulte des années sans être inscrit ton pseudo revenait souvent.
Dis moi, est ce vraiment la nouvelle réglementation en France qui fait que le site a moins d’intervenants question posts ou il y’a une autre raison.
Pour le site, je sais pas, mais pour moi, c'est indéniable que la loi drone nous a coupé les pattes, je n'ai plus fait de (gros) projets aéromodélisme depuis ces histoires. De là, plus de projets donc plus besoin d'aller chercher des renseignements/conseils sur les forum, ni de raconter nos constructions, et plus d'investissements. (tous ces "plus" veulent dire "moins")

On s'aperçoit que la plupart des sujets sont des vieux projets qui durent, qui durent .... des fois plus de 50 pages ou plus, et qui n'en finissent pas ..... Avec cette loi, ils ont réussi à dégouter des éventuels débutants et à ce que l'aéromodélisme redevienne une activité élitiste.

GALILEO;2625914 à dit:
De ton côté je crois avoir vu passer un post il y deux ans ou tu parlais de vol indoor avec des créations, un sbach je crois dans tous les cas un avion voltige. Ou en es tu question aéro ? Comment gérés tu ta passion ? Réponse intéressante à mon sens pour voir l’impact si il y’a de votre réglementation sur le monde de l aéro
De mon coté, je monte encore à la pente plus pour voir les copains, par habitude, que pour voler, il me reste encore un petit planeur de moins de 800gr, tout le reste étant "désactivé".
On vole sur une pente non déclarée et, dans l'état actuel des choses, non déclarable, alors on a toujours une épée de Damoclès à chaque fois qu'on monte, ça donne pas envie de continuer, de progresser, de faire des projets.

Je ne passerai pas leur diplôme bidon, et je n'enregistrerai pas mes modèles, quitte à être dans l’illégalité, autant y être à fond. Marre des règlements et autres fichages, on en a bien assez comme ça avec des activités incontournables de nos jours (internet, smartphone, etc) pour ne pas vouloir en rajouter pour nos loisirs (Fuck Fesse Bouc)

Je me concentre sur notre petit club indoor, hors fédération, au moins là, ils peuvent pas venir nous emmerder (Oh, ils (la fédé) ont bien essayé ....) mais on n'a pas souvent la salle (gratuitement), alors, pour s'occuper, on (notre bande de copains) s'est mis aux bateaux, plutôt voiliers, un peu racer vitesse (moins facile en mer).
J'ai plus construit en naval qu'en aéro dernièrement.

Et je parcours les forum naval, j'y retrouve des anciens aéro de modélisme.com, ça me fait marrer, il se trouve que je ne suis pas le seul à m'éloigner de l'aéromodélisme ....

Parler d'un Sbach, ça me dit rien, mais oui, en indoor, il y a moyen de s'amuser, de construire pas cher, de voler "calme", "réaliste" ou "énervé", en plus on est au chaud et on a le café/p'tits gâteaux.
On a un gars qui vient du monde des cacahuètes, qui construit excellemment bien, et crée même ses propres plans, lui aussi part de plus en plus du coté "bateau".

Voilà en gros ou j'en suis. J'essaye de vendre mes gros planeurs (pas facile), et j'ai démonté mon fil chaud.

A+
 
Ok pas très agréable, pour votre fédération pas étonné, ayant depuis des années de mauvais retours, pour être honnête, il doit y avoir comme moi des vols sauvages ? Je dis cela je dis rien mais lorsque je passe en France ça y vas et pas depuis la nouvelle législation. En Espagne pour faire plaisir aux drones racers et quitte à pas plaire j estime que certains ont contribues à focaliser l œil de Moscou sur nous, autorisation de voler en ville avec des hachoirs de 250 gr max.

Oui tu as raison c est le début de la fin, déjà que la mode était aux drones plug and play, quel jeune va s essayer à faire voler un planeur ( chose pas simple au passage ) ou débuter comme avant sur traîner puis et bien évoluer faire une discipline ou plusieurs. Oui les bateaux très agréable à voir et la construction ressemble aux avions bois ou pas, ici, nous sommes un petit groupe se réunissant parfois, pas de club, juste des amis , seul un de nos évolue en thermique.

De mon coté non trop de risques avec la végétation, les autorités ici sont pas pénibles, faire un décollage d’un lac avec la milice rurale a cent mètres, avec un peu de gentillesse ils vont jusqu’à s intéresser pour dire. Dommage cette situation et cette mort programmée
pour tes planeurs va falloir parler en mp, si disponibles encore.

C.DA








Bud.fr;2625924 à dit:
Pour le site, je sais pas, mais pour moi, c'est indéniable que la loi drone nous a coupé les pattes, je n'ai plus fait de (gros) projets aéromodélisme depuis ces histoires. De là, plus de projets donc plus besoin d'aller chercher des renseignements/conseils sur les forum, ni de raconter nos constructions, et plus d'investissements. (tous ces "plus" veulent dire "moins")

On s'aperçoit que la plupart des sujets sont des vieux projets qui durent, qui durent .... des fois plus de 50 pages ou plus, et qui n'en finissent pas ..... Avec cette loi, ils ont réussi à dégouter des éventuels débutants et à ce que l'aéromodélisme redevienne une activité élitiste.


De mon coté, je monte encore à la pente plus pour voir les copains, par habitude, que pour voler, il me reste encore un petit planeur de moins de 800gr, tout le reste étant "désactivé".
On vole sur une pente non déclarée et, dans l'état actuel des choses, non déclarable, alors on a toujours une épée de Damoclès à chaque fois qu'on monte, ça donne pas envie de continuer, de progresser, de faire des projets.

Je ne passerai pas leur diplôme bidon, et je n'enregistrerai pas mes modèles, quitte à être dans l’illégalité, autant y être à fond. Marre des règlements et autres fichages, on en a bien assez comme ça avec des activités incontournables de nos jours (internet, smartphone, etc) pour ne pas vouloir en rajouter pour nos loisirs (Fuck Fesse Bouc)

Je me concentre sur notre petit club indoor, hors fédération, au moins là, ils peuvent pas venir nous emmerder (Oh, ils (la fédé) ont bien essayé ....) mais on n'a pas souvent la salle (gratuitement), alors, pour s'occuper, on (notre bande de copains) s'est mis aux bateaux, plutôt voiliers, un peu racer vitesse (moins facile en mer).
J'ai plus construit en naval qu'en aéro dernièrement.

Et je parcours les forum naval, j'y retrouve des anciens aéro de modélisme.com, ça me fait marrer, il se trouve que je ne suis pas le seul à m'éloigner de l'aéromodélisme ....

Parler d'un Sbach, ça me dit rien, mais oui, en indoor, il y a moyen de s'amuser, de construire pas cher, de voler "calme", "réaliste" ou "énervé", en plus on est au chaud et on a le café/p'tits gâteaux.
On a un gars qui vient du monde des cacahuètes, qui construit excellemment bien, et crée même ses propres plans, lui aussi part de plus en plus du coté "bateau".

Voilà en gros ou j'en suis. J'essaye de vendre mes gros planeurs (pas facile), et j'ai démonté mon fil chaud.

A+
 
Précision, lorsque je parle de racers je parle d abrutis, il n y a pas autres mots sans être grossiers. Certains pas tous ont ici fait n’importe quoi, je reviens toujours sur cette chaîne trouvée suite à la lecture d’un blog espagnol, sponsorisé par Parrot pour lui pas de soucis pour tourner des vidéos visualisées auprès de jeunes ou moins jeunes ou les limites étaient largements dépassées, nous aurions effectués des vols idem avec une cacahouète de 300 grammes il y a juste quelques années France ou Espagne cela aurait été direct au poste. Donc ici avec un drone de 250 hachoir ou pas amuuuse toi en ville hors certaines grandes villes....et déjà et ça étonne j ai lu ça plusieurs accidents dans des petites agglomérations

A quand des courses de racers à Madrid ? Ou Paris dans les rues, car c est plus apprécié par les autorités qu un planeur vol libre pour enfant j exagére a peine



Bud.fr;2625924 à dit:
Pour le site, je sais pas, mais pour moi, c'est indéniable que la loi drone nous a coupé les pattes, je n'ai plus fait de (gros) projets aéromodélisme depuis ces histoires. De là, plus de projets donc plus besoin d'aller chercher des renseignements/conseils sur les forum, ni de raconter nos constructions, et plus d'investissements. (tous ces "plus" veulent dire "moins")

On s'aperçoit que la plupart des sujets sont des vieux projets qui durent, qui durent .... des fois plus de 50 pages ou plus, et qui n'en finissent pas ..... Avec cette loi, ils ont réussi à dégouter des éventuels débutants et à ce que l'aéromodélisme redevienne une activité élitiste.


De mon coté, je monte encore à la pente plus pour voir les copains, par habitude, que pour voler, il me reste encore un petit planeur de moins de 800gr, tout le reste étant "désactivé".
On vole sur une pente non déclarée et, dans l'état actuel des choses, non déclarable, alors on a toujours une épée de Damoclès à chaque fois qu'on monte, ça donne pas envie de continuer, de progresser, de faire des projets.

Je ne passerai pas leur diplôme bidon, et je n'enregistrerai pas mes modèles, quitte à être dans l’illégalité, autant y être à fond. Marre des règlements et autres fichages, on en a bien assez comme ça avec des activités incontournables de nos jours (internet, smartphone, etc) pour ne pas vouloir en rajouter pour nos loisirs (Fuck Fesse Bouc)

Je me concentre sur notre petit club indoor, hors fédération, au moins là, ils peuvent pas venir nous emmerder (Oh, ils (la fédé) ont bien essayé ....) mais on n'a pas souvent la salle (gratuitement), alors, pour s'occuper, on (notre bande de copains) s'est mis aux bateaux, plutôt voiliers, un peu racer vitesse (moins facile en mer).
J'ai plus construit en naval qu'en aéro dernièrement.

Et je parcours les forum naval, j'y retrouve des anciens aéro de modélisme.com, ça me fait marrer, il se trouve que je ne suis pas le seul à m'éloigner de l'aéromodélisme ....

Parler d'un Sbach, ça me dit rien, mais oui, en indoor, il y a moyen de s'amuser, de construire pas cher, de voler "calme", "réaliste" ou "énervé", en plus on est au chaud et on a le café/p'tits gâteaux.
On a un gars qui vient du monde des cacahuètes, qui construit excellemment bien, et crée même ses propres plans, lui aussi part de plus en plus du coté "bateau".

Voilà en gros ou j'en suis. J'essaye de vendre mes gros planeurs (pas facile), et j'ai démonté mon fil chaud.

A+
 
GALILEO;2625913 à dit:
Merci à toi, oui j’ai vu que cela était très complexe niveau réglage, montage, la qualité des voiles et diverses, mais qu’elle beauté. Comme le dis aussi Bud qui au passage je remercie pour les divers conseils pour le rigger, ça doit rester un plaisir, ces régates sont un réel plaisir à voir, aussi technique à son niveau qu’une vraie taille grandeur question stratégie.
J’hesite entre deux modèles tous deux monocoques, et comme tous les débuts un modèle dit pour débutant question gestion des voiles.
C.DA

l'IOM n'est pas plus technique que d'autres d'un point de vu voiles. réglage, comme tous les voiliers si tu veux être un peu plus performant.
quelles sont les modèles sur lesquels tu hésites ?

@+
 
Haut