projet d'un nouveau multicoque

chaluteur

Nouveau membre
salut à tous, je suis sur le projet d'un nouveau multicoque.
pour corriger mes petites erreurs, je cherche à savoir le coéficient prismatique d'UNE seule coque d'un catamaran à voile, la largeur par rapport à la longueur.
apparament c'est 1/6è de la longueur. l'écartement entre les 2 coques faces intérieures. le prochain fera 90cm/45cm.
- l'autre truc : mon sunreef P70, les W&L viennent d'un voilier, la forme en banane,fait lever le nez à partir de 70 % des gaz. le vrai lui navigue à plat.
il me faut l'exemple d'une carène de cata à moteur. si quelqu'un a un moule pour faire des coques...
- le 3è : le NEEL 65, personne ne l'a encore fait en RC, j'ai une coque de 1-Iom, mais je charche 2 flotteurs de tri de 100cm, ou 2 coques de cata de 85 à 100cm.
d'un prix raisonable. pour un NEEL sa donne du 1/20è.
je cherche chez différent fabricants , 2 coques de frégate ou de destroyer pour mes projets, mais j'ai pas encore trouvé.
Mes 2 UNIQUES, MINI-yacht SUNREEF sont en vente sur 2èmain.com ; 750€ pièce, sauf récepteur & émetteur, tout reste dedans.sunreef sail,été 2013.jpgIMG_2435.jpg
 

Fichiers joints

  • sunreef sail,été 2013.jpg
    sunreef sail,été 2013.jpg
    991,2 KB · Vues: 11
  • IMG_2435.jpg
    IMG_2435.jpg
    1,1 MB · Vues: 14
339.JPGsalut Ã* to003.jpgus, pour finir, j'ai construit une originalité en RC, le trimaran NEEL-65-E.
en partant d'une coque d'un classe 1M et tout le reste fait maison. le plan fait maison d'après des photos et une brochure du constructeur.
cela donne 93/45/160cm. le maître mot : faire + petit et + léger que mes SUNREEF.
refaire l'étrave en couteau, 10cm de crasch-box, 4 couples en CTP dont 2 en 8mm qui tiennent les bras de liaison en alu de carré de 10mm.
un puit de dérive en plexi de 3mm, un abre d'hélice M4 raccourci, le safran du windstar avec son tube.
les flotteurs en polyester, 2 techniques différentes, 1, forme en mousse isomo puis en tirer un moule, 2è, moulé sur la forme en mousse sans l'abimer. cette 2è demande + de finition. avant de ponter, je rempli les flotteurs de mousse, une feuille de plexi de 1,5mm couvre le tout.
la cabine est fixe,faite en plexi 2mm, bloc de mousse,plamur,tissus de verre & époxy. des trappes donnent accès Ã* l'intérieur.
le parquet est en papier dessiné et vernis Ã* l'époxy. les meubles et autres sont fait en feuille pvc de 1,5mm. le winch est un régata,Ã* l'avant,poulie de renvoi Ã* l'arrière, les écoutes montent dans des tubes le long de celui du mat, celle de Gv passe par la bôme.
le point d'écoute est derrière le salon du fly bridge, il est renforce sous le pont par une plaque en laiton et boulonné avec les 2 poteaux qui tiennent le fly. les voiles viennent du RG 95, mais se révèle un peu petites. Un nouveau mat en tube de flèches en carbone est fait, une Gv plus grande et le foc du RG95, donne les meilleurs résultats. le comportement est bon, le moteur speed 400 avec une hélice bi de 30mm est un peu poussif mais suffisant. Je n'ai pas encore eu l'occasion de régater avec des 1M, voir si je peut les titiller; faire fumer mes étraves et leur montrer ma poupe ! En novembre dernier j'ai présenté mon modèle UNIQUE chez NEEL Ã* la rochelle, ils ont été bien surpris, leurs architectes m'ont dit qu'il est bien fait, les proportions y sont. la météo n'a pas permis une démo. Cette année NEEL va sortir une gamme moteur, le LEEN un 56 et un 74 pieds, je suis en contact avec eux, j'attends des documents. Toute la construction "au PIF" m'a pris tout un hiver.
Comme avec mes SUNREEF me voici constructeur et skipper d'un modèle RC unique au monde !
 

Fichiers joints

  • 339.JPG
    339.JPG
    743,1 KB · Vues: 9
  • 003.jpg
    003.jpg
    48,2 KB · Vues: 4
Haut