• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avec quoi débuter

pour la navigation locale, en solitaire, en général, il n'y a pas d'interdiction mais ça dépend des plans d'eau et des accords avec les associations notamment de pèche donc il vaut mieux se renseigner auprès de la mairie concernée (et ça peut être indiqué au bord du plan d'eau)
exemple à côté de chez moi, le plan d'eau de villelouvette à Egly est interdit à la pratique du bateau radiocommandé.
et il faut faire attention au algues qui peuvent bien bloquer la navigation.
pour Choisy, c'est au parc départemental des sports et c'est pour organiser des régates FFV avec le club local comme c'était le cas à Viry.
après la régate est un choix qui impose parfois de se déplacer pour bien figurer dans les classements et jouer régulièrement avec les copains.
 
bonjour, je suis partisan du dragon flite 95, ou un classe 1M. pour des grands lac et en mer, le RG65 me parait un peu limite.
si c'est un gros bahut que vous cherchez, j'ai en vente un modèle unique fait maison, 160cm/32cm/h: 250cm/18kg,TD: 90cm il est capable d'aller en mer. ifremer avait sélectionné ma coque pour leur drone voiles.
je navigue en specktrum sans soucis.je met le RX dans une boite plastique les cables et le(s) antenne(s) dehors, ou dans un ballon gonflable.de préfèrence au dessus de la flottaison.
 
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'avoir vos avis en "2020" (je suis dans la même situation qu'Hermine et j'ai lu vos retours de l'an dernier)
Débutant sans trop savoir si le virus prendra (<- expression douteuse dans les temps qui courent j'en conviens ;-) Je recherche donc un voilier pour débuter à budget modéré (le budget mini pour avoir une prestation correcte). J'hésite entre les différents modèles suivants:
1. Micro Magic (mon coup de coeur) cependant le modèle n'est plus dispo en ready to sail ; j'ai lu que ce modèle était aussi plutôt ancien de conception. Il est dispo néanmoins en ARTS (280€), mais il faut donc acheter la radio en plus (quel modèle/budget?) et faire "des" réglages / montage soit même? Quid de la complexité...
2. Joysway Dragon Force65 V6 RTS : tarif 280 € dans le budget, que les accus à acheter ;-)
3. Voilier Explorer RTS , tarif super intéressant pour un RTS , mais quid de la prestation ? ( son look n'est pas top non plus , mode "tête de chinois pas content", mais pour 200euros, cela peut-être un très bon compromis)
4. Joysway Orion : tarif 150euros très abordable, semble plus petit que les autres, pas sûr donc qu'il soit très "maniable"?

En résumé,
J'hésite donc plutôt entre le choix 1 et 2, avec un net penchant pour le 2 (la complexité de mise en oeuvre du 1 m'effraie un peu et son budget me semble > au DF). Pour le 3, je le considère comme un outsider au DF
Je serai donc très intéressé par avoir vos avis, avantage-inconvénient sur ces modèles, ensuite , si vous avez en tête un 5eme choix ,n'hésitez pas.
Merci.
 
bonjour

le micro magic est effectivement un peu ancien.
pour 280€ tu as la version complète avec la radio (chez miniplane par ex).
la version kit se trouve pour 185 € et le montage n'est pas trop compliqué, il y a pas mal d'explications en ligne.
la classe est en perte de vitesse. les déboires de Graupner n'aidant pas.

le Dragon Force 65 de chez josway est une valeur sure dans une classe qui marche bien : tu peux soit rester en df65, soit évoluer vers le RG65 juste en changeant les voiles.
il y a aussi des montage/réglages à effectuer.
l'intérêt est que la classe RG65 est assez active, tu trouvera facilement des compagnons de jeu
on peux le trouver à moins de 250€ en cherchant un peu.

l'explorer semble être une variation sur le DF65
le orion est plus petit que le MM et plus lourd, ça risque de moins bien naviguer.

actuellement, le DF65 est ce qui me semble la meilleur solution pour démarrer avec quelque chose qui va naviguer de manière sympa et qui ne sera pas complètement à la rue face à d'autres bateaux.
 
Emeric_82;2672342 à dit:
...
Débutant sans trop savoir si le virus prendra (<- expression douteuse dans les temps qui courent j'en conviens ;-) Je recherche donc un voilier pour débuter à budget modéré (le budget mini pour avoir une prestation correcte). J'hésite entre les différents modèles suivants:
1. Micro Magic ...
2. Joysway Dragon Force65 V6 RTS ...
3. Voilier Explorer RTS ....
4. Joysway Orion ...


Je serai donc très intéressé par avoir vos avis, avantage-inconvénient sur ces modèles, ensuite , si vous avez en tête un 5eme choix ,n'hésitez pas.
Merci.

Salut Emeric, bienvenu.

Et tu as réfléchis à un plan d'eau pour naviguer autour de chez toi ???? ça pourrait conditionner ton choix .....

La 5ème voies pourrait être celle de l'occasion ou bien de la construction.

A+
 
Haut