• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ou acheter du matériel pour voilier ???

Pas encore trouvé. Au mieux, de la pièce de rechange pour des voiliers de compétition de classes bien déterminées. Le copain fait une semi-maquette de catamaran et une autre d'un quillard à des échelles "batardes" et un faut des màts d'environ 1,80m avec rails, des hôtes et la quincaillerie qui va avec. J'ai beau tenter tous les termes qui me passent par la tête dans Google et autres moteurs de recherche, les propositions restent extraordinairement faibles. Cette belle activité serait elle devenue confidentielle à un tel point ???
Bon, je reprends les recherches demain.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
l'activité a toujours été faible dans le domaine du voilier RC, surtout si tu t'éloignes des modèles de compétition.
ne pas oublier quand même que c'est le WE de pâques, donc qu'il peut ne pas y avoir de réponse dans l'instant.
Tecnimodel est semble t'il touché par la Covid (c'est une petite structure familiale). ils annoncent franchement la couleur.

Le besoin est il si pressant ou peut il attendre un peu. normalement une construction de bateau RC, ça prend un peu de temps et dans le cas d'un voilier, on sait qu'on a besoin des mats et de leur accastillage dès le début.
sinon, il faut se tourner vers l’Allemagne ou l’Angleterre mais déjà que les frais de ports en France pour un mat sont cher, je n'ose imaginer à l'export.
 
Tecnimodel m'a répondu par mail mais en se contentant de répéter le texte mis sur leur site et qui je trouve laisse perplexe. Pourquoi ne pas dire "pour cause Covid" si c'est ça ? Je connais pour en avoir aussi plusieurs cas dans la famille proche. On verra.
Mes recherches ont commencé lundi dernier, et donc même en semaine, je n'ai pas réussi à avoir de contacts.
Il n'y a pas urgence, mais le copain, fortement handicapé n'est pas de caractère très patient :-D Heureusement j'ai des années d'expérience dans ce domaine et j'en ai géré d'autres !
Pour les frais de port, c'est effectivement difficile. J'avais trouvé un magasin pour le mât, mais à 160 € plus 90€ de port !!! Je n'ai même pas conservé les coordonnées !
Pour le faire patienter, je lui ai revendu à petit prix un superbe mât profilé en alu anodisé noir avec sa bôme et tous les accessoires d'articulation et accrochage des haubans, qui dormait chez moi depuis 25 ans. Le projet de cette époque ne verra jamais le jour. La coque traine et attend toujours son pont ... J'en ai fait d'autres depuis. Je ne pense pas être le seul avec des débuts de construction restés ensuite en sommeil. :witless::-D
Merci .

Jacques
 
Pour le treuil il peux être à bras ou treuil plus classique mais a bras cela simplifie le choix et c'est moi d chère
 
Haut