Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 20 sur 20
    Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Permanu,
    merci pour ton aide ! Je vais justement chez mon détaillant ce soir, avec un peu de chance j'aurai ta réponse juste avant. Dans tous les cas, cette référence m'intéresse !
    A+, bonne journée,

Paul

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Bricoleur DPLG Avatar de Lagaffe
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Coucou de riva-brest,

Tu as été tellement bien conseillé par ton vendeur que tu devrais lui faire un peu de publicité !
    Nous avons de plus en plus affaire à des marchands de soupe qui ne connaissent rien du tout, généralement ils sont une spécialité: Dans mon patelin le gars connaît parfaitement les voitures RC, mais est totalement nul dans les autres disciplines y compris en radiocommandes.

Dans ton cas le mieux est d'essayer de te faire rembourser ton achat, et de te rapprocher d'un club. Il y a aussi les expos de modélisme où tu pourras voir le matériel et discuter avec de vrais modélistes.

Tiens-nous au courant de la suite !

Lagaffe
    Tout feu tout flamme

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,
    Dans tous les cas, le vendeur te proposera et mettra en valeur les "qualités " du produit qui veut écouler. Cela n'est pas forcement du matos bien adapté au niveau ou a l'utilisation du client. Pour moi, le meilleur moyen au mieu, c'est de se faire un avis sur le produit qu'on desire au moyen des forums. C'est un avis sans arriere penser de vente. Une fois avoir une bonne connaissance de ce matos, on prend contact avec le detaillant pour lui poser des questions en essayant de le pieger pour savoir s'il maitrise bien le sujet. C'est de cette maniere que je procede et me trompe rarement.
    @+

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Suite de l'histoire...

je suis donc allé ramener ma radio et les accus qui allaient avec (104,50€, la radio était une FUTABA Attack qu'on trouve assez facilement à 50/55€ sur internet, mais ça, je ne l'ai vu qu'après !). On m'a fait un avoir.
    Le top, ça a été l'accueil. En fait, ils sont toujours très forts pour vendre, mais quand il y a un problème, c'est nettement mois évident... Sur le moment, le gars me disiait qu'il ne voyait pas de solution ! J'avais envoe de lui demander qui était sensé être le pro... Enfin bref !
    Finalement, avec l'aide d'un copain, j'ai trouvé une Graupner MC12 à 90€ frais de port compris, avec accus et chargeur, récepteur. J'ai déjà le treuil, et il me faut maintenant un servo de direction à 10€.
    Au final, j'en aurai pour à peine moins cher que la solution 2 voies non programmable.

La suite au prochain épisode, quand j'aurai reçu la radio, j'ai posté le chèque ce midi. Patience, patience...

Guest Avatar de permanu
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour paulduick mon détaiillant ne dispose plus du cata scientifique cependant celà ne veut pas dire que l ' article n ' est plus dispo je continue les recherches
    le modelisme : un loisir à pratiquer sérieusement ...sans se prendre au sérieux
    je suis à la recherche d ' un vieux kit graupner le scimitar speed

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Permanu, ne t'embête pas, je te remercie.
    J'ai opté pour une autre solution et ai acheté d'occase une radio Graupner MC12, que j'attends avec impatience...
    Merci pour tes recherches !
    A+

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    mc-12 ?!

Bof ...

Je t'avais bien dit MX-12, pas mc-12 ...

La MC-12 est une "antiquité" figurant au catalogue des nouveautés Graupner 2000.

Le soft est celui de la vieille série des mc-14, mc-15, mc-16 / 20 ... etc, conçu dans les années 90.

Heureusement que tu comptes utiliser cette radiocommande pour un simple voilier, car la programmation est "imbittable", car tout est codifié sur quelques caractères : le nom du modèle (3 caractères), les courses, mixages, neutres, type de modèle ... etc. J'ai eu une mc-15 pendant des années, et je me demande encore aujourd'hui comment j'ai pu maîtriser la programmation de mes helicos avec un soft aussi nul ... Bon, au final, on apprend par choeur D/R CH3 = dual rate voie 3 en grand débattement et D/R ch4 = dual rate voie 4 en petit débattement par exemple ... si on a monté un interrupteur optionnel pour avoir ce débattement grande course / petite course.

Idem pour les mixages ... à commander par des inter optionnels.

Autres exemples : "SB-TRIM" = sub trim = neutre du servo "TRV ADJ" = travel adjust = réglage de la course du servo considéré EXP OFFSET = mémoire d'offset de trim ... etc ... etc.

Je le répète, heureusement que tu n'auras qu'à te servir de la voie 1 = voie des gaz pour le treuil, et de la voie 4 (ou la 2) pour le servo de barre, et d'aucun mixeur. Tu y arriveras !
    Pour info, la mc-12 permet 9 mémoires de modèles.

La MX-12 est au catalogue nouveautés Graupner 2005. Nouveau soft en anglais mais au moins avec des mots compréhensibles : ELEV = elevator, RUDD = rudder = gouverne de direction = la voie que j'utilise pour le servo de barre, THRO = throttle = gaz = la voie pour le treuil, TRAVEL ADJUST pour l'ajustement de la course des servos ... etc ...etc. Ce n'est pas encore écrit avec des mots complets comme dans les mc-22 ou mc-19, mais c'est quand même mieux !

10 mémoires de modèles sur la MX-12.

PS : j'ai tous les catalogues nouveautés Graupner depuis 1992 + le gros catalogue général de la marque, alors, sans faire de pub, si vous avez des questions sur les modèles, radiocommandes, accessoires Graupner, je peux vous renseigner.

... et je m'empresse de préciser que cela est pareil dans les autres marques : ils ont aussi leurs catalogues généraux + catalogues des nouveautés annuelles, mais je me suis fixé Graupner, même si je sais que cela est aussi bien chez d'autres marques.

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La MC12 est effectivement bcp moins récente, mais on ne trouve pas beaucoup de MX12 à ce prix... et je n'ai pas un budget illimité !
    D'autre part, elle m'a été conseillée par un copain qui fait du F3B (planeur pour ceux qui ne connaîtraient pas) en compétition, et qui maîtrise parfaitement l'utilisation de ce genre d'engin. Donc si le mode d'emploi est trop complexe, je n'aurai qu'à lui demander un peu d'aide.
    Et pour finir, comme tu dis Battista, c'est bien pour utiliser avec un voilier. Je n'ai donc pas besoin d'avoir un truc méga-top-qui-vaut-la-peau-des-fesses.

Bref. Le vendeur l'a envoyée aujourd'hui, j'attends de voir à quoi elle ressemble d'un peu plus près.
    A+

Membre actif Avatar de cumulus34
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    Je navigue avec une MC12, et cela va trés bien. La radio est aussi utilisée en aéromodélisme F3K, avion, et autre planeur.
    Avec la doc aucun problème de programation, maintenant j'ai aussi une MC19, plus facile à programmer mais beaucoup plus cher.
    Donc pour ton budget, trés bon choix
    PS: sur la mienne j'ai changer l'accus par un accus fabriqué avec les piles rechargeable duracel 2000 mah NIMH
    a+
    pascal

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

petit retour sur mon histoire de radio...
    Donc j'ai bien reçu ma radio (depuis un petit moment déjà).
    Elle est dans un état impeccable et m'a permis de faire les réglages dont j'avais besoin.
    Seul inconvénient, le vendeur m'avait collé un quartz Futaba sur l'émetteur, alors forcément ça ne marchait pas !
    A présent tout semble fonctionner parfaitement, je n'attends plus que la mise à l'eau pour confirmer tout ça. Si tout va bien ce week-end, mais je ne suis pas sûr de pouvoir car il semblerait qu'il y ait une régate de voiliers RC.... il va ya avoir du monde sur les fréquences...
    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Tags pour ce sujet

Règles des messages