• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

palo de agua

  • Initiateur de la discussion patpivot
  • Date de début
P

patpivot

Guest
bonjour

Je fais de l'aeromodelisme mais j'aimerais bien me faire un voilier
Le palo de agua à l'avantage d'avoir notice de construction très détaille
Mais j'habite au bord du lac du bourget et je ne suis pas sur que ce voilier supporte les vagues.

Pouvez vous me dire si il navigue dans des eaux un peu agitées ?

Est-ce qu'il existe un plan, une revue ou autres dans le meme style mais pour un voilier de 1m ?

merci
 
"eau" plutot c'est mieux tu veux dire quoi par agite si c'est les vagues je ne te conseille pas trop c'est pas agreables ce abime un peu le voilier mais surtout ca lui casse la vitesse si c'est pour le vent generalement on peut naviguer par tout temps mais y'a une limite à se fixer si on ne veut pas abimer le materiel c'est à dire quand le bateau se penche de trop mais ca c'est en fonction du bateau en sachant que plus il est grand mieux se sera. sinon il y a le saphir, le seawind et d'autres bien connu chez graupner, robbe et kiosho ou alors t'en fait un à partir d'un plan.
bonne navigation
 
Salut
Le Palo de Agua est un petit bateau très léger, pour les mers fortes c'est sûrement pas l'idéal.
Par contre va voir sur le site MRB, il y a un article sur un voilier de 1m, le TI'MARTIN, les plans et les explications sont dans la revue. Pas difficile à construire en plus.
Tu peux commander l'exemplaire sans pb.
Surtout, tu ne prends pas l'accastillage à l'adresse donnée, ni les voiles, tu fabrique tout avec des produits des magasins de bricolage bien connus, et les voiles avec du tissus pour cerf volant par exemple.
Pas de problème pour les conseils !
Par contre sache que le coût sera peut être supérieur une fois fini, à celui d'un bateau comme le Sea-Cret de T2M.
Bonne construction
 
pour bien connaitre le palo de agua c'est un petit tres tolerant tres facile a manoeuvrer et passe partout
je l'emene partout avec moi sur le lac leman surtout
pour les vagues fo juste soigner l'etancheite
amitie de haute savoie smaine
 
Haut