L'optimist

Dulo

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Voilà, avec plusieurs membres de mon club, on s'est lancé à la construction d'Optimist échelle 1/3, il y a 11 optmist en construction. Nous avons bien avancé et j'aurais des question à vous poser.


Nous savons pas quoi mettre comme matière pour les voiles, on pensait à de la toile de cerf volant, est ce que c'est une bonne idée?

Nous avons aussi quelques problèmes sur le choix du servo treuil, nous cherchons à pas y mettre trop chère, j'ai bien vue le servo HITEC HS-785HB est t'il suffisant dans notre cas? Y a t'il d'autre astuce remplacer un servo treuil par autres choses?

Certains d'entre nous pratiquons l'hélicoptère, et donc nous disposons d'une télécommande 41MHz, est ce que le récepteur esky 4 voies 41mhz EK2-0422 est très bien pur notre cas?

Je vais essayer de poster des photos des optimist en construction.

Merci
 
Dans notre club il y a deux optimist RC navigants.

Oui la toile de cerf volant peut convenir, du calque polyester aussi.

Les Hitec peuvent convenir mais comme ils sont assez lents et l'optimist verse facilement, même avec une quille lestée, il est préférable de choisir le treuil Hitec à bras, suffisant pour la voile de l'optimist et plus rapide, seulement il est plus encombrant avec son grand palonnier.

Oui ton récepteur convient, j'en utilise moi même dans bien d'autres modèles.
 
Merci beaucoup de ta réponse.

Quand tu me dis de prendre un un treuil à bras, aurait tu une photo pour que je puisse mieux comprendre?
 
Haut