• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Voiliers classiques avec gréement aurique

chantier naval d'Ioa

Nouveau membre
(re)bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum, quelques photos du modèle qui commence à être au point, les nouveaux arrivent.

grosplan.jpg









Pour ceux qui aiment bien les chiffres : conception personnelle, 1,30 m de coque, 1,80 m de haut, environ 7 kgs, coque bordé balsa sur membrure ctp. Espars carbone plaqué bois.

rebienvenue sur le blog avec d'autres photos pour ceux qui aiment bien ces bateaux :

http://voiliers-classiques-rc.voile-rc.net/
 
salut
je me remets au modelisme apres etres passer par la voiture , l helico et maintenant la voile
j ai une coque de 1M20 plutot moderne a finir
et apres je voudrai bien me jeter sur un voilier comme le tien
donc voici ma question ou puis je trouver les plan de ce booooooo bateau
 
Bonjour Seboulounte,

Il n'y a pas vraiment de "plan", même si je vais bientôt en tirer un à partir de l'existant, ceci dit si tu es pressé tu peux t'orienter sur des bateaux assez ressemblant tels "Reliance" (1903), ou encore à la limite Tuiga qui est encore plus toilé.

Concernant "Bel Ami" que tu vois sur les photos, il faut en gros mixer la coque de Cambria avec le gréement de reliance et t'inspirer du reste pour faire le pont. Bonne construction !
 
encore une fois passer a rever sur ton blog. et apres recherche j ai trouver sur un site allemand les plans de " l endeavour " donc je commence a voir comment le construire, faire un premier jet
mais je travail dans la loc de voilier et je suis en pleine saison il faudra attendre
si tu sors un jour les plans de" bel ami " je suis preneur
bonne nav a toi a plus
 
Haut