Quel voilier siple a construire pour débuter ?

xp90

Nouveau membre
Bonjour, voilà je fais de laéro modeliseme et je voudrais maintenant me fabriquer un petit voiler, je trouve ca trés jolie...je me suis renseigné sur internet un petit peut...mais je voudrais me construir un voilier mais lequel pour débuter?


Merci de m'aider.
 
bonsoir

tout d'abord, je pense qu'il faut definir une enveloppe de dimension et de type de pratique (loisir, compétition, etc.). il faut aussi définir le genre recherché monocoque, moderne, ancien, multicoque, etc.
il y aussi le type de construction : traditionnelle sur membrure, moderne en fibres, d'après un plan ou à partir d'un kit.

cela permettra de faire une sélection...

@+

Nef
 
Merci de ta réponse,
Je voudrais un construir un voilier monocoque juste pour le loisir, pour la construction, j'hésite a le fair tout en bois ou en fibre, car je n'es encore j'amais vraiement pratiqué cette technique pais pourquoi pas tester, j'ai déjà lu quelques articles à ce propos.

Moi je ne veux pas acheter un kit mais acheter un plan les plance la colle, époxy, tissu de verre,........et me le construire de mes propres mains.
 
Salut

alors il faut determiner la taille que tu veux par rapport aux différentes catégories existantes :
- RG 65 : 65 cm de long, 40cm TE(tirant d'eau), 1m10 de mat environ, 1 Kg
- 1m ou IOM : 1m de long, 45 cm TE, 1m70 de mat, 4,5 Kg
- classe M : 1,27m de long, 55 cm TE, 2m20 de mat, env 6 Kg
- AC/10 : réplique de classe america au 10ème : 2.4 m de long, etc.

ça c'est les différentes classes dans lesquelles des régates sont organisées et pour lesquelles on trouve facilement des plans.


par contre ce sont des voiliers modèles et pas des maquettes. cela ne ressemble pas à des voiliers grandeur.

après, on peut trouver de tout en fonction du type de bateau que l'on veut réaliser...
traditionnel genre dragon ou requin, dériveur, voilier type 60 pieds open, etc.
il faut définir ce que tu veux réaliser ancien ou moderne, maquette ou pas.

Bonne réflexion

@+
 
Ok merci de t'a réponse, ben j'avais en vuen OPEN60 ( http://www.cap-maquettes.com/annonce/open_60_rc_marine.htm )

Dans les différent model que tu m'as mentionné lequel serait le plus facile à construire? car je n'es encore jamais fabriquer de voiler ( que des avions/planeurs ).

Je m'en fiche un peut qu'il ressemble a un vrai voilier ou pas, je veux un voilier simple de construction, pour m'initier mais bon c'est sur que maquette c'est vraiment simpa....
 
Haut