• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ou mettre l'antenne sur un voilier

Tsunami_68

Nouveau membre
Bonjour a tous, je suis un novice en voile, j ai acheté un voilier le trueblue et je voudrais savoir ou l on mettait l'antenne. A l'intérieur ou extérieur, merci de votre aide!!
 
Bonjour Tsunami, un petit schéma valant mieux qu'un long discourt, je te propose ceci, sachant qu'il est préférable que l'antenne du récepteur soit à la verticale, comme celle de l'émetteur. J'ai cette configuration sur mon voilier classe 1mètre

Bonne navigation/
Daniel.
 
bonsoir,
si tu veux aller en mer je ne pense pas que cela va poser de problèmes mais fait attention qu'il n'y est pas d'infiltration d'eau par le tube de 'passage.
Sinon moi je fait passer l'antenne dans le mât ( c'est un tube en carbone ) et comme cela il n'y a pas d'ouverture en plus et donc moin de risques d'infiltration d'eau
voila
bonne soirée a tous.
 
Haut