• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

existe t ' il des bonnes voiles pour le fortune 612 ?

bonjour mika et bienvenue sur le forum un fortune qui prends l ' eau par la trappe du pont ... courant !!! ( hélas c ' est son gros défaut ) cependant il existe des solutions simples . Juste pour savoir dispose tu de la mousse noire sur les trappes ( celles collée par kyosho d ' origine ) ? car sur la 1ere série il n ' y en avait pas ! si ton bateau en est équipé et que malgré celà l ' eau rentre il faut commencer par replier un peu les pattes de fixations ( celles qui sont en petite tôle fine ) pour comprimer un peu plus la mousse , le deuxième truc c ' est de ne pas clipser les trappes quand le bateau ne sert pas juste posées pour éviter de les tasser pour rien . Pour ma part mon premier fortune prenait l ' eau souvent en fait dès qu ' il gitait un peu fort j' ai appliqué du silicone sous la trappe la plus en avant ( difficille à scotcher ) et du scotch sur celle de l ' arrière tout est rentré dans l ' ordre ! comme je suis un peu un bourrin et que j ' aime la bonne brise ( et que ce n ' est pas le cas du fortune d ' origine qui aiime le petit temps ) j ' ai fini par siliconer la trappe de l ' avant et malgré la mousse efficace je met du scotch COMME SUR MON PREMIER FORTUNE EN FAIT .... et puis je dispose d ' un jeu de voile plus petite ATTENTION tout de même le faible franc bord est a prendre en compte en cas d ' enfournement ( vent arrière ) l 'eau rentre par la sortie d ' écoute du foc ( utilisation extrème quand même ) dans ce cas il faut une électronique protégée ( ballon mac do !!! ) n ' empêche que malgré tout ça j ' adore ce bateau autant que mon M M !!! pour finir va faire un petit tour sur le site de stock maritime il y a tout ce qu 'il faut ...
 
merci a toi permanu de tous ces bons conseils je vais essayer de faire ce que tu m'as dit... a bientot
 
bonjour
plutot helicopteriste j'ai aussi fini une goelette atlantis robbe . je n'ose pas trop la mettre a l'eau car je debute et je n'ai pas trop de points d'eau "securises" pour debter dans ma region (41)
je viens donc de commander un fortune 612 pour m'entrainer un peu je vais souvent en region parisienne chez mes beau parents dans le 77 du coté de pontault combault donc si quelqu'un connait un endroit ou je pourrais debuter et me donner un ptit coup de main pour les debuts ce sera volontier.
 
bonsoir jeyf désolé je connais pas trop ou tu habites espérons qu ' un membre soit près de chez toi je te le souhaite
 
j'irais faire un tours a la base de jabline dans le 77 le 10 et 11 octobre...
ou avant si je remonte ... si y a du monde dans le 77 ou en region parisienne faites moi un ptit signe ...

cet aprem j'ai essayé mon atlantis robbe dans la piscine .. pas trop de vent mais des que ca se leve ca prend vite de la vitesse c impressionnant..

le fortune 612 sera moins stressant pour debuter et me familiariser avec les commandes
 
Haut